Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 8 octobre 2006

journée d'élection (mini suite)

je rentre brièvement dire bonsoir à mon ordinateur après une overdose de bureaux de vote. Entre 40 et 48% de votants à 19 heures, avec de très bons scores en particulier dans un bureau de vote qui m'est cher, à la Bastide. Au total : rien n'est impossible, mais rien n'est certain. L'air du soir est délicieux, les chasseurs de cèpes vont rentrer donner un coup d'épaule décisif (j'espère) au scrutin. Puissent-ils avoir fait bonne cueillette et en reporter la satisfaction sur notre liste.

On continue de se tenir au courant. Dernière ligne droite de ce premier tour ...

Journée d'élection

Journée d'élection... On se doute qu'il y a comme une légère tension dans nos rangs (dans les autres aussi !). On renifle, on scrute, on sent le vent. A 13 heures, 25% de participation à peu près partout, c'est à dire pratiquement autant dans les quartiers qualifiés de populaires et dans les ceux qui malheureusement ne le sont guère. La participation est meilleure que pour la législative partielle ; 50% de participation paraissent possible.

Au total : rien de décisif. Continuons de renifler : l'air est doux, ce n'est pas désagréable. Je rejoins Jacques pour un nouveau tour de bureau de votes (le premier ce matin dans mon canton, plus Albert Barraud, Malleret qui ont fait la différence aux législatives partielles.

On se tient au courant...