Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 4 octobre 2006

Mieux qu'un long discours

L'invitée du blog est ici Odile Touzet, qui intervient en sa qualité de membre très actif du réseau éducation sans frontières.


Un chiffre fait en effet frémir...

Lire la suite

Prise en compte du vote blanc

Aujourd'hui : Mireille Menu, responsable associative

Une nouvelle fois, un lecteur (une lectrice !) manifeste sa volonté de voir le vote blanc pris en compte.

Lire la suite

Instantané de campagne

Tout petit instantané de campagne. Charmant. Fin d'après-midi, cours Portal. Trois messieurs dans un salon de coiffure masculin, deux qui officient et le troisième, très vieux monsieur à l'oeil malicieux, sur le fauteuil de coupe.

Toujours Bon Chic, Bonne Gauche "Puis-je me permettre de vous donner notre programme pour les élections municipales de dimanche.."

Gentillesse des deux artisans coiffeurs qui m'avaient reconnue et me font bon accueil. Le vieux monsieur prend l'air bougon : - Ben, je sais pas si j'irai voter... Ces politiques... Enfin, on verra.."

J'enfourche mon antienne favorite - C'est très important de voter. Si des hommes comme vous, qui savent l'importance du vote, s'abstiennent, que feront les jeunes? ... et bla, et bla..

Le vieux monsieur très malin ajoute : - Vous savez, je vote pour le front national

Ayant perçu un peu de malice dans son propos, j'embraye aussitôt - Vous savez la météo ne me dit rien qui vaille, je vous parle en médecin, une pneumonie est vite arrivée ! Et s'il venait à pleuvoir, n'allez pas vous fracturer les deux fémurs pour le bon plaisir d'Alain Juppé !

Comme je l'espérais, le vieux monsieur (les deux autres aussi) a ri de bon coeur. J'ose espérer qu'il ira voter dimanche...pour notre liste.