m

Nouvelle édition de cette rubrique mensuelle : les chiffres tombés ce mois d’avril ; n’hésitez pas à ajouter en commentaire ceux qui vous ont frappé à condition qu’il s’agisse de chiffres issus de sources sûres.

2,9%du PIB, le déficité de la France, lanterne rouge de l’Union Européenne

10 euros le gain mensuel moyen pour un salarié réalisant 32 heures supplémentaires sur l’année

38%le taux d’emploi des « seniors » (55-65) en France, contre 69,6 % en Suède ; seul pays qui fait moins bien, l’Italie (32,5%)

1,5 millions __ de personnes touchant aujourd’hui la prime pour l’emploi, que le gouvernement vient de décider de « recentrer »

1,4 smic le salaire maximal permettant à ce jour de toucher une minime prime pour l’emploi ; ce sont ces couches « supérieures » qui vont en être privées

5 millions de personnes en France au dessous du seuil de pauvreté

820 eurospar mois revenu qualifié de le seuil de pauvreté ; en réalité 50% des cinq millions de personnes qualifiées de « pauvres » touchent moins de 670 euros (les pauvres ne sont pas plus nombreux qu’il y a dix ans, mais ils sont plus pauvres)

+15% l’augmentation moyenne entre 98 et 2005 des salaires les plus élevés. Pendant que les plus pauvres s’appauvrissent, les riches deviennent plus riches et plus nombreux

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel