m

Hier soir à l’Athénée municipal de Bordeaux, Dominique Strauss-Kahn et Gilles Savary pour ajouter leur souffle et le poids de leur conviction à la double campagne -présidentielle et législative- que nous menons à Bordeaux et dans la deuxième circonscription.

Double campagne pour un double enjeu puisque nous sommes, dans cette ville, affrontés au premier lieutenent de Nicolas Sarkozy, candidat non démenti au poste de vice-premier ministre à l’environnement. Il n’est pas exclu qu’Alain Juppé ne soit lieutenant qu’à son corps défendant, et que la situation inverse l’aurait satisfait davantage. Mais Nicolas Sarkozy l’avait annoncé, en parlant de ses concurrents au sein de l’UMP : « je les dévorerai tous ». Il l’a fait.

Double enjeu aussi, parce que nous sommes dans une ville qui appartient depuis 60 ans à la droite. Est-ce que nous accepterons plus longtemps que NOTRE ville qui est aussi la ville de Montesquieu pulvérise tous les records dans le déséquilibre des pouvoirs ?

DSK, venu soutenir avec son exceptionnel talent pédagogique, la campagne présidentielle et ma candidature. Il s’est engagé avec beaucoup de chaleur sur la nécessité d’un équilibre des pouvoirs et d’une alternance à Bordeaux . Le journal Sud-Ouest n’a pas jugé nécessaire de rendre compte de cet engagement pour notre ville.. Ce fut la même chose à l’occasion de la visite de Bertrand Delanoë sur le terrain. Un journaliste était pourtant présent dans ce long périple que nous avons fait de Tourny à Saint Michel. Aucun écho dans les pages du journal. C’est pour moi une véritable interrogation.

Huit cent personnes étaient présentes hier pour écouter, partager, vivre ensemble ce tournant décisif de la campagne. Les indécis demeurent nombreux, tout va se jouer dans ces dernières semaines.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel