m

Attristée de la position d’Alain Juppé qui s’est précipité derrière la décision de Nicolas Sarkozy d’appliquer  le « ni-ni » en réponse à la dangereuse montée du FN aux élections régionales. Pour mémoire le FN est en tête dans 6 régions sur 13 et en capacité de l’emporter dans 4.

Faut-il devant cet état de fait rester droit dans des bottes qui pourtant prennent très largement l’eau ? Est-il digne de mettre dans le même sac FN et PS, alors que l’on sait qu’en agissant ainsi, on donne un strapontin moral et matériel à Marine Le Pen pour les élections présidentielles ? Qu’importe pour Nicolas Sarkozy et Alain Juppé : les listes LR ni ne fusionneront, ni ne se retireront quoiqu’il en advienne.

J’écoute depuis des mois le Maire de Bordeaux jouer le rôle de grand conciliateur, d’esprit modéré, enclin à la concorde nationale dans les situations difficiles. Ce n’était donc qu’un rôle de composition et ses vigoureuses réponses à Jacques Colombier en Conseil Municipal n’étaient que des éléments de langage, servis en boucle mais sans fondement ni  sincérité. Dès lors que Jacques Colombier (tête de liste FN en Aquitaine) est porteur d’un stock de voix pour arrondir le score de la candidate du Maire, il devient un interlocuteur décent qui pourrait même resservir en d’autres occasions.

La politique quand elle ondoyante suivant les circonstances décourage de la politique et je ne suis pas prête à m’y habituer. Le parti « les républicains » quant à lui  est tout, sauf Républicain.

Comments 6 comments

  1. 09/12/2015 at 01:41 Tempo

    arrêter votre cinéma… vous savez très bien que le FN ne gagnera aucune région

    Pour moi vous resterez une petite démocrate fasciste ,je vous méprise au plus au point Madame et je vous plains, y a une chose que j’ai appris dans la vie ,Tous se paye un jour, la roue tourne!!!

  2. 09/12/2015 at 12:20 picto charentais

    la candidate de votre maire était hier aux côtés de nicolas sarkozy venu pour la soutenir à rochefort en jet privé. Elle n’a pas hésité à aller dans son sens et à appeler à voter pour elle les électeurs du front national.

  3. 09/12/2015 at 13:45 citoyen

    Pauvre « tempo »! Vous voyez bien que malgré vos efforts désespérés vos « commentaires » sont tellement idiots que mme Delaunay les ignore totalement. Ce qu’ils méritent.

  4. 10/12/2015 at 12:15 Louis

    Il est très fort ce Sarko ! Profiter des voix de gauche pour faire élire ses poulains en PACA et Nord-Pas de Calais-Picardie, et des voix du FN pour essayer gagner Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes … Le PS est en train de servir la soupe au pire politicard que la France ait jamais connu. Vous ne devriez pas oublier ce qui est arrivé au PCF, rayé en quelques années de la carte politique de la France. A force de donner aux électeurs socialistes l’habitude de voter au deuxième tour pour la droite « modérée » (exemple : Estrosi !), ils finiront par le faire dès le premier tour. Bizarre que Masseret ait été le seul à comprendre ça … L’intelligence n’est vraiment pas au pouvoir au PS ! Bonne chance donc pour dimanche prochain, et (surtout) bon appétit : il faudra avoir l’estomac bien accroché dimanche-soir !

  5. 12/12/2015 at 10:19 nadège

    La dangereuse montée du FN ?? Déjà commencez par arrêter cette politique ANTI INDEPENDANTS : Faire couler des entreprises qui marchent c’est une honte ! Ne pas donner droit au chômage à ce commerçant/artisan qui a tout perdu c’est une honte. Laissez une femme enceinte travailler alors qu’elle perd ses eaux c’est une honte ! Commencez à vous souciez de ces personnes que vous détruisez et qui pourtant créent de l’emploi !!! Laissez les médecins, les infirmières, les buralistes tranquilles et occupez vous des vrais problèmes et ne vous étonnez pas que les Français fassent justices eux même. Qu

  6. 12/12/2015 at 10:23 nadège

    Quand on voit que la police préfère étaler les PV plutôt que de faire des rondes pour arrêter, braqueurs et vandales … Bref ça craint …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel