m

Belle et grande victoire d’Alain Rousset et ses co-lisiters pour notre nouvelle Région Aquitaine-Limousin-Poitou/Charentes qui va pouvoir maintenant se doter d’un nom à son image.

A Bordeaux, le poids d’Alain Juppé n’a pas suffit à renverser la donne. 48,70% des voix pour la liste d’Alain Rousset contre 41,51% pour VC et 9,78% pour le FN. Entre les 2 tours, nous passons de 21051 voix (32.4%) à 34877 (48.7%), soit 13826 voix de plus.

Dans ma circonscription, territoire qui sociologiquement n’est pas majoritairement enclin à voter à gauche, les Bordelais ont une nouvelle fois montré qu’ils savaient faire leurs choix dans l’intérêt collectif et avec une capacité d’analyse toute girondine. 50,57% des voix pour Alain Rousset contre 39,30% pour VC avec une participation en hausse pour ce 2e tour qui a donc mobilisé largement à Gauche.

Une fois encore, le territoire de la Bastide montre son ancrage à Gauche avec près de 60% pour la liste d’Alain Rousset. Même constat pour le nouveau canton « Bordeaux 1 » (Vieux Bx, Paul Bert, Menuts, Sablières, Amédée Larrieu…) qui totalise 58,50% pour la liste menée par le PS.

Après une campagne difficile, lourdement marquée par des événements particulièrement douloureux, nos nouveaux élus vont devoir apprendre à conjuguer avec un territoire nouveau aux enjeux multiples.

Bravo à eux et à tous ceux qui ont rendu cette victoire possible !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel