m

La liste d’Union de la Gauche « Plus forts, plus solidaires, ensemble » conduite par Alain Rousset est arrivée en tête dans notre grande région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes avec 30,39 % des suffrages exprimés. Viennent en seconde et troisième positions les listes Union de la Droite (27,19 %) et Front National (23,23 %).
Ce résultat est bon et encourageant mais ne peut faire oublier les scores très élevés du Front National, arrivé en tête dans 6 régions sur 13.
L’Aquitaine et la Gironde ont placé la liste d’Alain Rousset en tête, reconnaissant là le très bon bilan du Président sortant et de son équipe.
A Bordeaux, ville où la candidate Virginie Calmels est élue adjointe au Maire, la liste Union de la Droite réalise 36,84 % des voix devant celle d’Alain Rousset (32,40 %). A noter le faible score du Front National (11,76 %).
L’abstention est par ailleurs très élevée, bien supérieure aux moyennes nationales ou régionales : 53,2 %
Dans la circonscription Bordeaux 2 Rives (2ème circonscription), Alain Rousset talonne Virginie Calmels qui le devance de 403 voix (AR : 34,05 % et VC : 35,44 % des suffrages exprimés). Notons là aussi le faible score au regard des chiffres nationaux du Front national (10,05 %) et l’abstention très élevée (53,6 %).
La rive droite Bastide-Benauge, a majoritairement voté pour la liste d’Alain Rousset (38,56 %) reconnaissant là le travail et la présence de l’ancienne conseillère régionale Emmanuelle AJON.
Les électeurs du canton qui ont élu en mars dernier les conseillers départementaux Clara AZEVEDO et Matthieu ROUVEYRE (St Michel, St Genès, Vieux Bordeaux…) ont majoritairement choisi le candidat Alain ROUSSET et l’Union de la Gauche avec 36,32 % des suffrages (30,44 % pour Virginie Calmels).
Moins d’une semaine avant le second tour – dimanche 13 décembre – nous devons plus que jamais nous mobiliser pour que les valeurs de Gauche l’emportent. #Rousset2015

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel