m

Cette heure mythique, qui court de la bible au grand roman de Virghil Georghiu, sans vous en rendre compte et peut-être en dormant, vous êtes en train de la vivre ..

Sans le savoir peut-être, sans en prendre en tout cas la mesure, vous vous inscrivez dans cette tradition multimillénaire : l’heure la plus belle ou peut-être la plus fatale, c’est toujours la suivante, celle que l’on n’atteindra qu’au moment où elle disparaîtra et sera avalée dans le jour prochain.

Eh bien, ce n’est plus tout à fait vrai. Cette heure de légende vous est donnée et vous la vivez peut-être comme une heure banale. Je m’étonne que le Président n’en ait rien dit lors de son intervention télévisée. Il a sauvé, non seulement l’Europe mais le monde du naufrage, et en plus il nous rend possible chaque année cette expérience qui tient du prodige : vivre la 25ème heure. Une heure gratuite, qu’on a l’air de nous donner chaque année, sans rappeler qu’on nous l’a prise avant, comme ces 30 taxes furtives que ce Gouvernement a semé sous nos pas depuis 4 ans.

Pour ma part, depuis que je me suis éveillée à une conscience politique forte, je m’élève contre l’arnaque qui nous est faite, de nous soustraire une heure d’été, au moment où elles sont les plus belles et les plus prometteuses, pour nous rendre une heure d’hiver, grisounette, tristounette, une heure à faire un billet sur son blog, à lire le journal de la première à la dernière ligne ou à aller acheter des chrysanthèmes. Vivement 2012, qu’on change tout ça. Tiens, si j’osais, je vous ferais le coup : « Je vais en parler à Hollande ».

Nous irons plus loin : c’est pour un vrai 13ème mois, gratuit, chômé et judicieusement placé entre juillet et août que nous devons nous engager. Et bien sûr, non décompté de notre espérance totale de vie.

Hollande pour autant n’y suffira peut-être pas…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel