m

Après nous avoir donné le spectacle de la paralysie, l’Europe va-t-elle nous donner celui du cynisme ?

Aujourd’hui, une commission de dernière heure va entériner -ou pas- une réduction des 3/4 de l’aide alimentaire européenne qui constitue la part majeure du financement des associations telles que la banque alimentaire, les restos du coeur..

Pour être précis, il s’agit de passer de 487 millions d’euros à 117 : ces associations ne seront plus en mesure de venir en aide aux quelques 15 millions de personne qui ne peuvent sans elles subvenir à leur simple nourriture. Personnes âgées, chômeurs, précaires, mères isolées.. verront se fermer ce lien de solidarité avec l’ensemble des Européens.

Vous a-t-on demandé votre avis ? Auriez-vous répondu « oui », si l’on vous avait demandé d’amputer d’ un euro votre participation au budget communautaire ?

Non. Et pourtant le coût de cette aide, littéralement vitale pour 15 millions de nos « frères humains » est pour chacun de nous de 1 Euro !

Mobilisons-nous ! Ce sont les dernières heures pour faire monter la pression et la honte. Facebook, twitter, message à vos élus, pétition sur le site des associations, mêlons-nous de cela comme du reste.

Et au prochain tour, changeons la majorité de cette Europe que nous finirons par apostasier.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel