m

Ce mercredi après-midi, après l’annonce le 12 février dernier de la vente historique de 24 rafales à l’Egypte, François HOLLANDE, accompagné de Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de la Défense, a tenu à venir visiter l’entreprise Dassault Aviation de Mérignac, devenant ainsi le premier Président de la République française à se rendre dans ces imposants locaux.

En présence de nombreux élus locaux, Michèle DELAUNAY, Alain ANZIANI, Philippe MADRELLE, Marie RECALDE, Conchita LACUEY, Sandrine DOUCET, Philippe BUISSON, Philippe PLISSON et de Serge DASSAULT, ancien PDG du groupe, le Président de la République a été accueilli par le passage d’un rafale pour une brève – et impressionnante – démonstration de l’appareil.

Après une visite de la chaîne de montage, le Président a tenu à saluer dans une allocution le savoir-faire technologique et industriel de l’entreprise et féliciter les salariés pour le succès remarquable du rafale, avion de combat qui a fait preuve de son efficacité partout où il est utilisé.

Alors que l’Aquitaine est une Région qui accueille de nombreuses entreprises spécialisées dans l’aéronautique (Thalès, Safran, Axiales, Airbus…), François HOLLANDE n’a pas manqué de souligner le rôle des sous-traitants, beaucoup de PME locales, qui oeuvrent pour ce succès.

Il a tenu à réaffirmer la nécessité de poursuivre les efforts de recherche et innovation (20% des emplois de l’aéronautique sont orientés sur la recherche), et a annoncé le lancement d’un plan « Usine du futur » dans les prochains jours.

« Soyez fiers puisque c’est vous qui l’avez créé, assemblé, produit, exporté »

« Soyez conscients de ce rôle majeur que vous jouez pour l’économie. »

« Vive le rafale, vive la République, vive la France »

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel