m

Hier après-midi, Michèle Delaunay a visité de la Ruche d’Orange, hébergée dans les majestueux locaux de la Société philomathique de Bordeaux rue Abbé de l’Epée, en présence de la Secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie Annick Girardin et d’Emmanuelle Ajon, conseillère régionale chargée des questions d’économie sociale et solidaire ainsi que de nombreux partenaires locaux et nationaux de cet écosystème créatif social et solidaire.

 

 

 

 

 

 

Cet espace collaboratif original, dédié à l’innovation sociale, peut héberger jusqu’à 45 entrepreneurs avec une mutualisation des compétences et des réseaux afin de pérenniser les activités. Une initiative originale pour entreprendre différemment !

Antoine Lebègue, Président de la Société philomatique, a rappelé que la vocation première de celle-ci était de développer les sciences utiles avec une notion de progrès technique de l’époque, des caractéristiques de mixité et d’accueil de publics de tous les horizons, ce qui correspond parfaitement à la philosophie de La Ruche.

 

 

 

 

 

A terme, il s’agira également de favoriser le développement de liens entre les différentes ruches (Montréal, Paris, …) avec des partenariats innovants et nouveaux pour redynamiser les territoires.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel