m

Michèle Delaunay était ce matin à Cenon, au collège Jean Zay, invitée à parler du rôle de son père Gabriel Delaunay dans la Résistance, de son propre engagement et son parcours en politique.

Les élèves de 3ème avaient cette année participé au concours national de la Résistance et de la déportation. Le collège s’est brillamment distingué grâce à Rayana, lauréate du 3ème prix à qui Michèle Delaunay et Madame Boireau Canet, principale, ont remis un livre sur Jean Zay, homme politique mort assassiné par les miliciens français au cours de la Seconde Guerre Mondiale dont les cendres seront prochainement transférées au Panthéon.

Michèle Delaunay a partagé avec eux les valeurs qui sont les siennes : aimer travailler car le travail permet de se réaliser, de progresser et de se structurer ; s’investir auprès des autres ; s’ouvrir à eux, à la singularité de chacun, et chaque jour, s’interroger sur ce qu’on peut faire, individuellement pour que ça aille mieux.
Les élèves ont interrogé Michèle Delaunay sur son parcours en politique, les origines de son engagement et les difficultés à tout concilier lorsque l’on est un élu de terrain actif.

Elle tient à remercier les collégiens pour leur travail de mémoire ainsi que Madame BOIREAU CANET, principale, pour son accueil chaleureux et son engagement pour faire des valeurs des principes d’action.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel