m

Vendredi 10 octobre, Michèle DELAUNAY a participé au Forum retraite  2014 de la Caisse des Dépôts organisé à Bordeaux sur le thème « Seniors, de l’emploi à la retraite ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Le forum retraite de la Caisse des Dépôts réunit depuis 1992 les principaux acteurs du monde de la retraite et de la protection sociale. Il a pour ambition d’apporter un éclairage scientifique aux problématiques qui y sont débattues et de favoriser le dialogue entre décideurs politiques, partenaires sociaux, chercheurs et gestionnaires de régimes.

C’est en tant que « militante de l’âge » qu’elle est intervenue en clôture de la dernière table ronde sur la gestion de l’emploi des seniors dans l’entreprise et les collectivités publiques et a rappelé la place croissante des seniors et l’impact de la transition démographique sur notre modèle de société.

Elle a en particulier souligné l’importance de positiver l’allongement de la vie au travail et la nécessité de trouver de nouvelles motivations par une créativité différente.

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel