m

Michèle DELAUNAY est intervenue à l’occasion du Conseil Municipal de la Ville de Bordeaux et a interpellé le Maire sur plusieurs sujets :

– à l’occasion de la délibération sur le transfert de l’Office de Tourisme de la Ville de Bordeaux à la Métropole, elle s’est interrogée sur les devenir des recettes de la taxe de séjour. Elles seront à partir du 1er janvier 2016, perçues par la Métropole.

– elle a proposé au Maire de Bordeaux, l’ouverture de la Bibliothèque de Mériadeck le dimanche en particulier le « dimanche sans voiture » propice à ce type de loisirs.

– elle a salué l’adhésion de la Ville au dispositif « Marché Public Simplifié » mis en place dans le cadre de la Modernisation de l’Action Publique et de la Simplification de l’accès à la commande publique et proposé au Maire la mise en place d’une « boite à idées » où les Bordelais pourraient suggérer des mesures de simplification administrative les concernant.

Elle a aussi félicité la mairie de Bordeaux sur plusieurs avancées qui rencontrent l’action du Gouvernement notamment le développement de l’exécution des peines dans les services de la Mairie (Travaux d’Intérêt Général) en cohérence avec l’action de la Ministre de la Justice, Christiane Taubira. Il est majeur que les jeunes sortent de l’application de leur peine mieux formés et socialisés. Elle a remercié les services municipaux pour leur participation et leur engagement, clé de la réussite de ces programmes.

A l’occasion d’une modification de la carte scolaire, elle a rappelé l’importance de la mixité sociale au sein des écoles et salué le travail effectué par la Ministre de l’Education nationale, Najat Vallaut-Belkacem.

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel