m

Qu’avons-nous besoin de ministres puisque nous avons Cecilia ? Et que comble de félicité Nicolas Sarkozy a plusieurs épouses, plusieurs enfants, plusieurs frères … Qu’a-t-il eu besoin de former un ministère, il l’avait à la maison !

En face de moi, dans le train, une femme ouvre grand le Figaro du jour « Infirmières : Cecilia face à la surenchère Libyenne ». Kouchner a parait-il déclaré « Qui mieux que l’épouse du Président peut traduire sa pensée, qui est plus proche de lui ? ». Elémentaire, mon cher Bernard.

Tout cela fait penser aux familles saoudiennes, irakiennes qui se partagent ou partageaient les pouvoirs et les rentes. Même Louis XIV avait eu la sagesse de prendre dans le « commun » ses ministres, et « Monsieur frère du roi », comme la reine elle même n’avait guère de fonction autre que décorative ou protocolaire. Comme quoi il serait une erreur de penser que nous vivons dans une République monarchique.

Comments 12 comments

  1. 24/07/2007 at 09:08 F.R.

    Bernard Kouchner confirme si besoin l’ambiguïté de sa position . Il aurait pu l’éviter.

  2. 24/07/2007 at 09:19 Marie

    Que va t-on se plaindre !
    Cécolas ou Nicélia…l’un est l’autre qui n’est rien sans l’un…l’image parfaite du couple présidentiel uni dans l’adversité. La symbiose est totale.
    Qui sera qui demain ?
    Est-ce Cécilia qui remplacera son époux à l’occasion du jogging matinal ?
    Femme de…elle ne le restera certainement pas longtemps ambitionnant d’autres aventures !
    Voici le duo politico-sentimental que nous n’espérions plus.

    Les ministres sauront apprécier le geste à sa juste valeur !

  3. 24/07/2007 at 09:20 James

    Pierre Moscovici a raison: le couple Sarkozy pratique la "stratégie du coucou" en récupérant sans pudeur ce que d’autres ont fait (la Commission européenne a négocié depuis des années et est seule responsable du résultat heureux; les Sarkozy n’ont que donné un petit coup de peinture final). Et la très grande majorité des médias français se glorifie de l’action efficace de la France et de Cécilia…

  4. 24/07/2007 at 11:01 Philippe

    Peut-être que la femme de François FILLON va partir négocier un contrat en Chine ? Et celle de BORLOO des contrats avec des TV étrangères ?

  5. 24/07/2007 at 12:55 Eric

    Il faut absolument trouver une mission à Klaus. A vos claviers, toutes les propositions seront étudiées par le DIRCAB.Il faut que la mission soit hypermediatisée, peoplisée.

  6. 24/07/2007 at 16:09 Jean-François

    un Grand Hôtel ce matin à Biarritz où j’étais pour raison professionnelle. Une 607 les vitres fumées se gare devant l’hôtel. Un chauffeur en sort et ouvre la porte pour le garde du corps de notre ex Président. Je m’attends à voir sortir le couple … que nenni, c’est juste le chien du couple que l’on amène en ballade …. Pas de commentaire ….Mais je suis resté les bras ballants devant cette scène.

  7. 24/07/2007 at 18:14 Klaus

    @ Eric:
    Klaus est RETRAITE et compte le rester! (J’ai servi pendant trente ans des pingouins politiques (après avoir refusé d’en devenir un moi-même, Dieu merci!) et sam suffi!)
    (Et la peopolisation ne m’a pas épargné, hélas! Sam suffi aussi! )

  8. 24/07/2007 at 19:56 poirier dominique

    le mot "coucou"est très bien adapté! en tout cas pour la récupération chapeau!!!des heures de négociations, des avocats, des milliers d’euros pour sauver ces prisonniers et hop zorro sarko arrive avec sa dulcinée et on oublie toutes les tractations!!!j’ai honte à la France quand je vois ce cinéma pourvu que les français ne soient pas dupes et que des voix s’élèvent pour dénoncer la supercherie!!dont une fois de plus les médias font leurs colonnes tous à la botte! beurk beurk beurk

  9. 25/07/2007 at 07:08 jakin

    Je suis assez d’accord avec Michèle.
    Nous sommes dans une republique monarchique , donc, dans un régime de postures (voir la cour de Louis XIV)
    Ce qui me gène , c’est que les français ont qu’une partie de l’information. J’en arrive à ne lire que la presse belge ou suisse car il semble que nos journaux français sont sous le charme des Sarko.
    A chaque journal, c’est la Sarko’family.
    La prestation de Sarko au conseil des ministres des finances européens a été un fiasco. Comment cela a été retransmis en FRance?
    Le dossier EADS : qui a réellement "gagné"?
    Pour les infirmieres bulgares: Qu’a gagné Kadaffy? qui a négocié?
    Oui nous sommes dans le "Voici" ou le "Gala".

  10. 25/07/2007 at 08:13 douce-amère

    Et si on soutenais la presse encore libre en achetant Libé ou l’Huma ? Y a-t-il un si grand nombre de gens qui lisent Gala, Voici, Match ? Nos contemporains sont-ils à ce point désinformés ? Ah j’oubliais, il y a la télé de l’été. Misère, misère. De temps en temps mais plutot tard quelques beaux films sur la 5. Avez-vous revu Hair ?

  11. 27/07/2007 at 16:36 M.V.

    La presse dit que l’Europe est très inquiète devant ce chef d’Etat français "incontrôlable" et "dangereux", qui "se jette à la tête des despotes". IL va jouer avec le nucléaire pour satisfaire sa pulsion?
    Oû va le monde, pourquoi les gens se laissent-ils autant abuser?
    On est vraiment dans une situation d’hypnose. Vous savez oû cela peut nous mener?

  12. 28/07/2007 at 09:01 Alain

    Oui. L’ennui c’est qu’une majorité a élu cet homme-là, et qu’il semblerait que davantage encore, maintenant, l’apprécient. L’agitation plait. A force de mal informer, mal former, voire désinformer et déformer le public, celui-ci réagit de manière assez lobotomisée, mécanique. C’était le risque, c’est maintenant ce que l’on peut facilement exploiter. Ce chef d’Etat ne s’en prive pas et la situation est plus que dangereuse.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel