m

Dans la livraison d’hier 19 mai de « Sud-Ouest », la liste des candidats aux élections législatives. Pour la deuxième circonscription de Bordeaux, le premier nom est Alain Juppé, sans raison d’alphabet, pas non plus parce qu’il est le député sortant (c’est Hugues Martin) … Simplement, les préséances, ou la préférence, du journaliste.

Il n’en est pas moins vrai que cela induit un ordre dans l’esprit du lecteur. L’ordre de l’alphabet aurait été opportun.

C’est celui que je choisis en tous cas pour vous donner la liste complète des candidats :

Alfandari (UDF) Bichindarritz (LCR) Bugeau (DVD) Colombier (FN) Delaunay (PS, PRG) Dorey (div) Dupont (LO) Guinard (Modem) Hurmic (verts) Juppé (UMP) Lozano (DVG) Lacube (Div) Vilmont (mouv antilibéral)

Treize candidats donc :
deux centristes, l’un sous l’étiquette Modem, l’autre sous l’étiquette UDF ; c’est une spécificité de la deuxième circonscription
un « Mouvement antilibéral » (PC), une Divers Gauche, un LCR
un Vert : regrettons que le PS se soit placé derrière Noël Mamère dans la 3ème circonscription, sans que la même attitude vienne en renfort du PS dans les circonscriptions clefs de la Gironde

et seulement quatre femmes (Dorey, Lozano, Vilmont et moi) (7/12 dans la première circonscription)

Soyons unis, soyons forts… Le premier tour décidera des chances du second !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel