m

A l’instant, aux informations matinales de « France cul' » , la citation d’un responsable américain « Il ne faut pas que le conflit irakien métastase à toute la région ». Alexandre Adler se félicite de la pertinence de la remarque.

Pas moi. Est-que journalistes, politiques ne pensent jamais, quand il utilisent des phrases telles que « le cancer de nos sociétés », aux centaines de milliers de français qui vivent avec un cancer et qui redoutent chaque jour, chaque heure, que ce soit leur corps qui ait à affronter le risque qu’encourt aujourd’hui le moyen orient ?

Comme on sait, une « notule » est une toute petite note. Le plus souvent, je les mets « hors ligne », le blog n’est pas tout à fait le « cahier », et il a une voix privée, hors micro, et une voix publique. Celle-là je la laisse sur l’écran. Peut-être servira-t-elle, sera-t-elle entendue et comprise par un de ceux qui ont une parole médiatique ou une parole publique.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel