m

L’invitée du blog est ici Odile Touzet, qui intervient en sa qualité de membre très actif du réseau éducation sans frontières.

Un chiffre fait en effet frémir…

Ces quelques chiffres cités par « Les échos » du 27/09/06 (ce n’est pas ma lecture habituelle, c’est une information qui circule sur le Réseau Education sans Frontières), sous la plume de Carine Pouteau. « Les reconduites à la frontière des étrangers en situation irrégulière restent la priorité du gouvernement. En témoigne le budget 2007 de la Police Nationale, dans lequel la lutte contre l’immigration irrégulière enregistre la plus forte progression. L’enveloppe qui y est dévolue, hors rémunération des agents de police, atteint 179,1 millions d’euro, en hausse de plus de 60% par rapport à 2006. Outre les frais d’expulsion, ce chiffre comprend le coût du démantèlement des filières, les contrôles aux frontières, ainsi que le fonctionnement et l’extension des centres de rétention administrative où sont enfermés les sans-papiers avant leur départ. »

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel