m

Oui, le féminisme du XXIème siècle n’est pas seulement un combat pour l’égalité entre les sexes mais un combat pour l’égalité tout court.

Nous nous retrouvons toutes demain, 11 heures 30 , autour de la statue de Rosa Bonheur, au Jardin Public de Bordeaux

pour exprimer ce qu’est vraiment une liste municipale de parité

pour manifester l’engagement de la liste d’Alain Rousset pour la parité et l’égalité

Rendez-vous donc demain, pour ce beau moment en anticipation de la journée internationale de la femme ‘

(La statue de Rosa Bonheur est proche de l’entrée du Jardin Public située place Bardineau
Ne nous laissons surtout pas décourager par le mauvais temps éventuel : nous avons des solutions de repli
un pique nique suivra le point presse, ainsi que des prises de parole).

Comments 12 comments

  1. 03/03/2008 at 22:03 militant 3

    Très bonne initiative correspondant à un féminisme de bon sens et d’un vraie ambition d’égalité.
    On entend que juppé envisage une manif concurrente. J’imagine déjà la collection de ses admiratrices décorées de leurs meilleurs bijoux et attentives "avec enthousiasme" (sans doute un synonyme pour "orgasme politique") aux propositions visant la promotion de Bordeaux en "capitale mondiale des couches-culottes durables".

  2. 03/03/2008 at 23:09 asse42

    Oui Michéle le féminisme est socialiste! D’ailleurs le socialisme est l’émanation naturelle des valeurs républicaines.
    Le socialisme c’est l’humanité, la solidarité, la fraternité dans les bons comme dans les mauvais moments. Bien sûr on essaye de nous caricaturer en nous faisant passer pour archaïques et pourtant nous pouvons être fiers de nos bilans à la tête des collectivités. C’est pourquoi nous pouvons être fiers d’affirmer fièrement nos couleurs. Nous n’avons rien à cacher contrairement à cette droite qui dissimule.

    Oui Michèle nous sommes fiers de soutenir Rousset à Bordeaux tout comme nous espérons Vincent à St étienne.
    Oui Michèle nous sommes fiers de nos femmes socialistes.
    Oui Michèle nous pensons que l’avenir passera par vous.

    Bordelais votez pour vous, votez socialiste, votez Rousset.

  3. 04/03/2008 at 09:14 delprat-virol mireille

    Que Rosa Bonheur apporte la victoire et du changement dans la bassesse actuelle des valeurs .
    Qu’elle soit de " bonne heur" c’est à dire étymologiquement représentante de chance .
    Sortie pluvieuse sortie radieuse

  4. 05/03/2008 at 08:59 ANNE

    Le commentaire de "militant 3" est pire que tout : il mêle mepris pour les femmes qui ne sont pas de son bord et leur état même de femme=> les militantes de Juppe seraient au bord de l"orgasme politique" et sont ramenées à un rôle reducteur de maternité ("couches culottes durables"). Les vieux clichés et les espits formatés ont encore la vie dure, quel que soit le camp .

  5. 05/03/2008 at 09:26 militant 3

    Lisez l’article dans SO dimanche et vous verrez que la propagation des couches culottes durables vient de … Isabelle Juppé!
    en ce qui concerne les militantes de Juppé, même référence: ces dames décorées de leurs colliers de perles, avec leurs attitudes de dames patronesses. Le mot "enthousiasme" apparait maintenant systématiquement dans toute la com de Juppé, et le paroxysme atteint en ce moment mérite bien le mot utilisé par moi.
    Je n’ai pas de mépris pour les femmes en général ni pour les femmes militant pour Juppé, mais allez les voir dans les réunions et meetings du maire sortant: c’est à se tordre de rire, combien elles sont caricaturales. Et l’article d’ I. Castéra le réflète bien.

  6. 05/03/2008 at 09:30 militant 3

    Lisez l’article dans SO dimanche et vous verrez que la propagation des couches culottes durables vient de … Isabelle Juppé!
    en ce qui concerne les militantes de Juppé, même référence: ces dames décorées de leurs colliers de perles, avec leurs attitudes de dames patronesses. Le mot "enthousiasme" apparait maintenant systématiquement dans toute la com de Juppé, et le paroxysme atteint en ce moment mérite bien le mot utilisé par moi.
    Je n’ai pas de mépris pour les femmes en général ni pour les femmes militant pour Juppé, mais allez les voir dans les réunions et meetings du maire sortant: c’est à se tordre de rire, combien elles sont caricaturales. Et l’article d’ I. Castéra le réflète bien.

  7. 05/03/2008 at 10:48 ANNE

    OK "militant 3" , desolee de ne pas lire SO Dimanche……mais cela n’enleve rien à votre ton un rien comminatoire
    D’ailleurs, à ce sujet, je pense que le journal "sud ouest" se complaît en général dans la facilité et , de facto, dans la caricature,…et provoque (sciemment ou pas ) votre type de commentaires …

    Oserai-je, devant votre ton de Saint-Just, dire que j’ai des amies juppephiles , qui sont tout le contraire de ces clichés…et nous echangeons sans acrimonie …
    il n’y aurait donc pas que de d’idiotes idolâtres ?
    Vous semblez assez ouvert pour être conscient que, côté Rousset, on pourrait alors trouver des archétypes de gauche : post soixante huitards embourgeoisés , bobos, ???.
    A la fin, je fais un rêve où le quotidien local irait au bout des choses, effectuerait des points precis sur les arguments , les chiffres des uns et des autres , bref un journal qui ne se contenterait pas de rapporter mais d’apporter …

  8. 05/03/2008 at 12:26 militant 3

    @ Anne
    100% d’accord, juste une réserve:je ne suis pas Saint-Just et mon ton ne se voulait pas comminatoire.
    Ceci étant, mon expérience de vie privée et politique (assez longue!) m’a montré qu’on trouve de tout dans quelque camp que ce soit, mais je maintiens que majoritairement on ne trouve pas le même type de femmes (ni d’hommes) à droite qu’à gauche.

  9. 05/03/2008 at 13:56 Gérard ELOI

    @ Anne,

    " Un journal qui ne se contenterait pas de rapporter, mais d’apporter…"

    Dans l’absolu, je suis évidemment d’accord avec toi ! A condition ( et ce n’est pas de S.O. que je parle) que le journal en question soit honnête !

    On a vu, pendant la campagne présidentielle, combien de medias se contentaient " d’apporter" de l’eau au moulin sarkozyste…

    Plus modestement, je souhaiterais un journal qui rapporte TOUT.

    Mais, hélas, il y a un tri dans ce "tout". Un tri dicté par des impératifs économiques. Parfois la dictature économique dicte la conduite à suivre à une certaine politique, et les medias suivent, au garde à vous…

    Il faut donc lire "entre les lignes", voire même "derrière le miroir"…

    Comme toi, je connais des personnes de droite avec qui j’entretiens des relations cordiales.

    Mais la droite continue à me faire penser à une citation du philosophe Alain :
    "Un peu de pouvoir corrompt un peu,
    beaucoup de pouvoir corrompt beaucoup,
    le pouvoir absolu corrompt absolument."

    Une citation que je me suis permis de compléter avec cette phrase humoristique :

    " Et l’illusion du pouvoir corrompt encore plus !"

    Voilà qui commence à être tout à fait en dehors du sujet que tu développais…

    J’ai lu tes commentaires, je les ai appréciés, et j’ai eu envie d’ y ajouter ce que je viens d’ajouter.

    Je n’incrimine pas S.O., mais d’autres medias : un certain pouvoir les a corrompus, et une "illusion de pouvoir" va achever de les faisander…Et, pour cette "illusion de pouvoir", il y en a d’autres qui suivent le mouvement.

    Un peu décousu, tout çà ? Désolé…

    Amicalement
    GE

  10. 05/03/2008 at 14:22 poirier dominique

    comme elles me sont douces chère Anne ces paroles:"sud ouest se complait en général dans la facilité et de facto dans la caricature"
    nous avons pu le vérifier hélas maintes fois durant les législatives ou les présidentielles, mais souvent pour critiquer les candidats de gauche et alors personne n’a crié au loup!!
    quant à l’article sur Isabelle Juppé, il ne fait que refléter le parcours sur le terrain de celle çi et en cela je ne vois pas où est la caricature, je pense que Me Juppé assume ses soutiens , si l’on se sent mal à l’aise face à cette article c’est que peut être quelque part il touche là où ça fait mal non?
    Mais pour autant il est évident que toute personne qui s’engage doit être respectée qu’elle que soit son appartenance , cela dit il faut quand même noter qu’Alain Juppé en remet une petite couche "pas culotte et pas durable" sur sa douce moitié et ses enfants dans sa dernière lettre aux bordelais
    "il y a longtemps déjà Isabelle, ma femme ,a écrit son bonheur de vivre à Bordeaux"
    Je trouve personnellement cette façon de mettre en avant Madame beaucoup plus caricaturale que l’article de Sud ouest et surtout laissant peu de place à Me pour s’exprimer en dehors de son époux.
    Mais ce n’est que mon avis

  11. 05/03/2008 at 14:41 Rosa (pas bonheur) et Missie

    Bravo michèle, nous ne sommes ni des potiches, ni objets utiles le temps d’une élection. Les femmes candidates doivent figurer sur les documents bien davantage que les épouses. Comme vous , j’ai été à la fois choquée et amusée par l’article sur isabelle juppé dimanche dans sud ouest.
    C’est dans longtemps le 21ème siècle ???

  12. 05/03/2008 at 16:58 Anne

    mon au revoir à ce blog que j’ai parcouru aujourd’hui et sur lequel j’ai echangé avec quelques uns d’entre vous
    je suis un peu déçue, in fine, des tons employés :
    – revendicatif, certainement et c’est normal,
    – mais souvent revêche et revanchard, visant uniquement les candidats de l’autre bord "in personam" , pas leur projet (aucun commentaire du style "il y a eu quelque chose de bien mais …" ou "il s’est planté parce que… et il y a mieux à faire en agissant de telle manière…" : ça aurait donné , coups de gueule compris, de la credibilité aux propos;
    il se degage une impression générale de charette d’execution , de procès à charge.
    je ne fais surtout pas d’angelisme, les affrontements sont necessaires
    je reviendrai peut être

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel