m

Malgré la dramatisation qu’a fait peser le gouvernement sur cette législative de Bordeaux, en dépit de la disparité médiatique qui est la nôtre en face du ministre-maire et candidat, et dans cette période d' »état de grâce » post-présidentiel, la victoire est possible !

Un sondage Ifop est tombé cet après-midi :

– au premier tour, Juppé 44%, moi 33%, Hurmic et Guinard à égalité avec 6%, PC 3%, FN 3%, LCR 2%, LO 1%
– au deuxième tour, Juppé 51,5%, moi 48,5%

Cette courte tête d’avance, AJ la doit au vote des plus de 65 ans pour 74% en sa faveur.

Cela veut dire que le résultat reste ouvert et dépend de notre mobilisation et de la participation au scrutin. Si les Bordelais s’expriment aussi massivement qu’aux présidentielles, si les jeunes votent (je suis en tête dans toutes les tranches d’âge au dessous de 50 ans), nous pouvons donner à Bordeaux cette respiration démocratique, cet équilibre des pouvoirs que nous sommes si nombreux à attendre si fort depuis 60 ans !

Comments 13 comments

  1. 03/06/2007 at 23:32 pticom

    on comprend mieux pourquoi juppé ou bourragué adore les maisons de retraite ou les sorties de meeting UMP ou la moyenne d’age des participants est plus que gaillarde, moralité : allez chercher les votes de 18 à 100 ans et plus…
    ce sondage démontre que l’entre 2 tours sera évidemt crucial et que le "serrement de paluche" en maison de retraite à la sauce ump pourra aussi etre contrecarré par une campagne dynamique ou le bouche à oreille ou le clavier à blog seront des atouts non négligeables !!!
    Juste une anecdocte, Michèle a perdu en nov 2005 d’un peu plus de 500 voix avec un seul canton (avec la moyenne d’age la plus gaillarde !!)favorable à Martin sur 4 mais qui a fait toute la différence, sur un de ses bureaux de vote que je ne citerai pas : les voitures officielles de la mairie n’ont pas arretés d’amener des personnes du "4 ème age" voter on se demande pour qui, les chauffeurs devaient connaitre par coeur les itinéraires des différentes maisons de retraite !!
    n’oublions pas que ségo a perdu uniquement les élections qu’à cause du vote des plus de 60 ans qui ont adoubé sarko !!
    allez plus que 14 jours avant le dénouement en espérant que l’on sorte cette fois ci les bulles qui piquent et rendent heureux !!!

  2. 03/06/2007 at 23:39 BB

    A nous aussi de convaincre et de faire savoir autour de nous auprès des plus anciens tout ce que Michèle peut apporter à Bordeaux et à l’Assemblée Nationale; chacun sait quelle sympathie elle inspire par son action parmi ses patients en particulier les plus agés et les plus vulnérables

  3. 03/06/2007 at 23:41 Nicolas

    Ici, à Bordeaux, on peut donner un message de portée nationale en face de la vague bleue qu’on nous promet ! Allez y Michèle !

  4. 04/06/2007 at 09:16 eric

    Bayrou ce matin à france inter a décliné au plan national ce que nous vivons à Bordeaux : il ne faut pas que le pouvoir soit concentré dans une seule main
    ministre, maire, député, demain peut etre chef de l’ump…

  5. 04/06/2007 at 09:19 nelbordeaux

    Dans le contexte actuel qui est plutot défavorable à la gauche ce sondage est bien plus qu’un espoir de victoire mais un signe, Juppé s’est décrédibilisé en partant dans les ors de la république après avoir promis tant de chose aux bordelais ! Cela prouve une chose que lorsque quelqu’un vous dit qu’il a changé, méfiance ! Le naturel revient toujours au galop ! C’est la même chose pour notre président, il a changé dit il, méfiance….. A Bordeaux, nous allons gagner car Michèle fait une trés bonne campagne de terrain, nous allons gagner car nous le méritons, nous allons gagner car nous le devons ! 60 ans de droite à Bordeaux cela suffit, l’espoir et le ent du changement souffle trés fort, a nous d’y croire et de mobiliser le plus possible, aucuns buletins de gauche ne dois nous manquer 0 abstantion a gauche voila notre objectif

  6. 04/06/2007 at 17:56 Alain

    Allez les ados, il faut convaincre vos papys et mamies ! C’est un très bon entrainement, en outre.

  7. 04/06/2007 at 21:05 eric

    Il ya des vagues mais il existe aussi des microclimats.
    Michèle nous te donnerons toute notre énergie pendant cette campagne.

  8. 04/06/2007 at 22:33 Mauvais esprit

    Je lis dans la presse : "Alain Juppé s’intéresse aux éoliennes…"
    Bon Vent !

  9. 04/06/2007 at 22:43 jab

    51,5% d’un echantillon de 600 personnes cela ne fait que 9 voix de difference. Il suffit d’en convaincre 9+1 sur les 300 pour faire basculer…
    Alors tous au boulot et bon courage la surprise est au bout.

  10. 05/06/2007 at 08:59 Jr

    Les vieux ( à bientôt 76 ans je peux le dire!) ne voteront pas pour les représentants de ce GVT s’ils réflèchissent un tant soit peu.Leur pouvoir d’achat va forcément être réduit dans de très fortes proportions du fait de l’augmentation du coût de la vie dû mécaniquement aux promesses folles faîtes par ceux qui nous gouvernent .Alors les anciens ne nous trompons pas :la sécurité c’est aussi celle de nos moyens financiers! Votons pour michéle qui connait nos problèmes et sait les prendre en compte.

  11. 06/06/2007 at 11:59 Mathieu

    Une seule solution … la révo… euh non l’interdiction de voter à partir de 65 ans !

  12. 07/06/2007 at 09:19 JR

    Cher mathieu :pourquoi ne pas aller au bout de ta proposition et prévoir une solution plus catégorique en s’inspirant de "soleil vert"?
    allons, s’il te plait soyons sérieux: toi aussi tu vieilliras et je te souhaite de conserver tes facultés de discernement pour équilibrer la vie en société des anciens et des jeunes.

  13. 08/06/2007 at 17:44 Mathieu

    Tout cela était bien sûr ironique JR 😉

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel