m

Un mot, avant que la course de l’actualité nous le fasse oublier. Comme beaucoup d’entre vous sans doute, j’ai été très choquée du « Un million d’euros pour la Corse » que Nicolas Sarkozy a apporté dans son bagage en allant visiter l’Ile.

N’est-il pas candidat déclaré et bientôt investi à l’élection présidentielle ? Qu’est-ce que ce mélange des genres ? Va-t-il faire le tour des départements avec une enveloppe pour chacun… que devra honorer le prochain gouvernement ?

Je plaide (à plusieurs reprises dans ce blog) pour que le PS s’honore de mettre en place en son sein un comité d’éthique pour sanctionner les manquements à l’esprit des lois et à la déontologie. A Bordeaux comme au plan national l’UMP n’est pas avare de ces manquements, mais la même exigence serait de mise dans nos rangs.

Espérons que Nicolas Sarkozy, dès son investiture, se retirera de son poste de ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, gardien de l’ordre, républicain et démocratique y compris.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel