m

A une écrasante majorité, le Conseil fédéral de la Gironde vient de décider de ne pas organiser le vote pour la liste socialiste pour les élections européennes.

Pourquoi organiser un vote qui ne serait qu’une parodie de démocratie ? La Gironde, département le plus peuplé de la région Sud-Ouest (Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon/Aquitaine) a exprimé préalablement aux décisions du bureau national, sa volonté de voir le Département représenté en position éligible, et cette représentation être portée par Gilles Savary.

Cette motion n’a reçu aucune réponse qui puisse être considérée comme telle.

Par vote, ce soir, en présence des élus et d’une grande partie des conseillers fédéraux (le parlement départemental du PS), nous avons décidé de ne pas organiser un vote qui ne serait qu’une parodie de démocratie.

Merci à notre Secrétaire fédéral, Ludovic Freygefond, d’avoir initié ce vote et de l’avoir contrôlé pour s’assurer que seuls les membres titulaires du Conseil s’étaient exprimé. La démocratie doit être rigoureuse, plus que jamais dans nos instances.

Porteuse, derrière Philippe Madrelle, au nom du département de la Gironde, et avec l’ensemble des élus présents, de cette décision, j’invite les militants à s’exprimer à l’occasion d’une pétition que nous mettrons très vite en ligne.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel