m

Jean Mandouze inaugure la rubrique « l’invité du blog », ouverte à tous ceux qui voudront bien m’adresser sur le mail michele.delaunay2@wanadoo.fr une sorte de carte blanche à insérer dans le blog. Je souhaite beaucoup que ce blog où vous êtes déjà nombreux à avoir plaisir à vous retrouver devienne un véritable forum de réflexion et de propositions.

Merci de votre concours sous cette forme, comme de vos très nombreux commentaires.

LONDRES, Septembre 44 – Promenade du permissionnaire que je suis entre deux escortes de convois. Calme journée malgré la lancinante menace des fusées V2 . Dans Hyde Park, un énergumène barbu, juché sur un tonneau, harangue une dizaine de badauds imperturbables : « CHURCHILL est un assassin qu’il faut pendre sans tarder et immédiatement signer la paix ! …» . Un bobby passe sans délier ses mains croisées dans le dos. Stupéfait, je demande explication à mon compagnon de promenade, officier de liaison britannique embarqué sur la même corvette que moi. Réponse, flegmatique comme il se doit : « 350 ans de démocratie appliquée, my dear ».

BORDEAUX, septembre 2006 : trois de nos meilleurs observateurs politiques parlent à la radio de la démission de Tony BLAIR très déconsidéré, possiblement d’ici l’été 2007. Commentaires divergents mais unanimité sur un point : carrière parlementaire terminée. En Angleterre, on ne réélit jamais un politique discrédité. Ce serait sans précédent et d’ailleurs personne n’aurait seulement l’idée de se représenter après une « affaire », quelle qu’elle soit.

Décidément, BORDEAUX n’est plus du tout une ville anglaise. Regrettable, isn’t it ?

                                                                      Jean Mandouze

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel