m

Info au vol à la radio. J’apprends que le gouvernement a concédé aux internes de supprimer la possibilité d’un déconventionnement pour les installations en zone sur-médicalisées. Le texte que nous sommes entrain de discuter à l’Assemblée, en l’absence du Ministre de la Santé, va donc être une fois encore modifié. Hier soir, jusqu’à une heure du matin, nous avons bataillé, proposé, montré au gouvernement l’insuffisance de l’actuel Projet de loi. Seul le ministre des comptes publics, Eric Woerth, était présent. Roselyne Bachelot, sans doute après avoir rencontré les internes, avait dû paisiblement rentrer se reposer. Les députés les plus anciens ont dit que jamais ils n’avaient vu de discuter le PLFSS, qui fixe la politique et le financement de la santé et des soins, sans le ministre de la santé.

Désordre encore : j’entends également que Rachida Dati a concédé la retraite à 55 ans pour les avocats inscrits à des barreaux qui vont être supprimés par la modification de la carte judiciaire. En plein débat sur les régimes spéciaux, c’est quelque peu maladroit.

Une fois encore, pourquoi la négociation ne vient pas avant que les textes de lois soient écrits et proposés à nos travaux. Pourquoi cette urgence à bâcler des textes, à empiler des lois, selon l’événement ou le caprice du Prince ?

Comments 42 commentaires

  1. 25/10/2007 at 09:04 NR

    Speedy Sarko confond "bien" et "vite". Résultat en effet: en raison du manque de reflexion et de consultation/négociation des mauvaises lois présentant beaucoup d’erreurs de fabrication. Mais puisque les Français semblent aimer ça…

  2. 25/10/2007 at 09:04 NR

    Speedy Sarko confond "bien" et "vite". Résultat en effet: en raison du manque de reflexion et de consultation/négociation des mauvaises lois présentant beaucoup d’erreurs de fabrication. Mais puisque les Français semblent aimer ça…

  3. 25/10/2007 at 09:19 Philippe V

    Nous sommes dans le n’importe quoi.Mal préparé, trop vite. Tout faux.
    Je te plains sincèrement : avoir à débattre de sujets dont l’évolution se fait donc en dehors des bancs de l’assemblée, . Il est donc normal que Roselyne BACHELOT n’écoute pas les interventions, car les décisions se prennent ailleurs.
    Sur le fond du probléme de la carte médicale, elle oublie quand même qu’elle est pharmacien : les officines sont soumises à un numérus clausus pour créer un maillage sanitaire : pourquoi ce qui est bon pour les pharmaciens ne le serait pas pour les médecins ?
    D’autre part, un enseignant obtenant le CAPES obtient un poste sur le territoire national en fonction de ceux à pourvoir, pour le bien de la collectivité. Ce qui est bon pour les enseignants ne l’est donc pas pour les médecins. Ou est l’équité ?

  4. 25/10/2007 at 10:23 arad

    Troisième exemple, pour casser le mouvement social des cheminots, Sarkozy négocie en douce avec la FGAAC (le syndicat des conducteurs de train) et leur octroie le droit de partir à 55 ans (voir l’excellent article sur le sujet dans le Canard Enchainé d’hier)

    Contrairement à ce que vous dites, je ne crois pas que ce soit des erreurs ou de la précipitation, c’est la technique Sarkozy :
    – au niveau de la Communication, on apparait fort et intransigeant sur les principes "je fais ce que je dis"
    – au niveau des faits réels, on négocie en douce avec qqes catégories dures, et on lâche du lest, mais çà ne doit pas apparaitre dans la communication générale (les médias en général sont peu regardant sur la précision, et le diable se cache dans les détails)

  5. 25/10/2007 at 10:23 arad

    Troisième exemple, pour casser le mouvement social des cheminots, Sarkozy négocie en douce avec la FGAAC (le syndicat des conducteurs de train) et leur octroie le droit de partir à 55 ans (voir l’excellent article sur le sujet dans le Canard Enchainé d’hier)

    Contrairement à ce que vous dites, je ne crois pas que ce soit des erreurs ou de la précipitation, c’est la technique Sarkozy :
    – au niveau de la Communication, on apparait fort et intransigeant sur les principes "je fais ce que je dis"
    – au niveau des faits réels, on négocie en douce avec qqes catégories dures, et on lâche du lest, mais çà ne doit pas apparaitre dans la communication générale (les médias en général sont peu regardant sur la précision, et le diable se cache dans les détails)

  6. 25/10/2007 at 12:29 Militant socialiste

    Chère Michèle, vous parlez de "caprice du prince". Ne croyez-vous pas qu’on peu aussi utiliser cette expression à Bordeaux pour Alain Rousset ?
    Cette façon d’imposer sa candidature unique tuant ainsi le débat au sein du PS bordelais. Je crois que beaucoup de militants ne sont pas d’accord avec cette façon de faire et c’est peut-être pour cela qu’ils ne sont pas venus nombreux à l’Athénée lors de la présentation du candidat.
    Alain Rousset n’a pas été très clair concernant sa position en cas de défaite. Restera-t-il à Bordeaux ou bien partira-t-il rapidement vers des destins plus glorieux que celui d’un conseiller municipal de base ?
    Idem en ce qui concerne la composition de sa liste ? Sera-t-elle socialiste ou un melting pot avec aussi des gens de droite ? Le journal sud-ouest signalait il y a quelques jours la présence de personnes ayant fait partie du comité de soutien de véronique Fayet sur la liste des personnalités appelant à sa candidature ? Va-t-on faire liste commune avec le Modem ? Les militants devraient en être informés.
    Alors ce soir nous allons voter. En ce qui me concerne je voterai NON. Pas tellement parce que c’est Alain Rousset (j’aurais aussi voté nons si une autre personne avait eu la même attitude). Je voterai non parce que les choses ne sont pas claires. Nous continuons à avoir les mêmes méthodes qui sclérosent le PS depuis des années. Pendant les présidentielles on nous a souvent dit qu’on voulait faire de la politique autrement. Alain Rousset était un proche de Ségolène. Pourquoi procède-t-il autrement aujourd’hui ?
    Alors, je vous l’ai dit, ce soir je voterai non. J’espère que nous serons nombreux à le faire. Nous ne pouvons plus continuer à être des moutons.

  7. 25/10/2007 at 12:29 Militant socialiste

    Chère Michèle, vous parlez de "caprice du prince". Ne croyez-vous pas qu’on peu aussi utiliser cette expression à Bordeaux pour Alain Rousset ?
    Cette façon d’imposer sa candidature unique tuant ainsi le débat au sein du PS bordelais. Je crois que beaucoup de militants ne sont pas d’accord avec cette façon de faire et c’est peut-être pour cela qu’ils ne sont pas venus nombreux à l’Athénée lors de la présentation du candidat.
    Alain Rousset n’a pas été très clair concernant sa position en cas de défaite. Restera-t-il à Bordeaux ou bien partira-t-il rapidement vers des destins plus glorieux que celui d’un conseiller municipal de base ?
    Idem en ce qui concerne la composition de sa liste ? Sera-t-elle socialiste ou un melting pot avec aussi des gens de droite ? Le journal sud-ouest signalait il y a quelques jours la présence de personnes ayant fait partie du comité de soutien de véronique Fayet sur la liste des personnalités appelant à sa candidature ? Va-t-on faire liste commune avec le Modem ? Les militants devraient en être informés.
    Alors ce soir nous allons voter. En ce qui me concerne je voterai NON. Pas tellement parce que c’est Alain Rousset (j’aurais aussi voté nons si une autre personne avait eu la même attitude). Je voterai non parce que les choses ne sont pas claires. Nous continuons à avoir les mêmes méthodes qui sclérosent le PS depuis des années. Pendant les présidentielles on nous a souvent dit qu’on voulait faire de la politique autrement. Alain Rousset était un proche de Ségolène. Pourquoi procède-t-il autrement aujourd’hui ?
    Alors, je vous l’ai dit, ce soir je voterai non. J’espère que nous serons nombreux à le faire. Nous ne pouvons plus continuer à être des moutons.

  8. 25/10/2007 at 13:41 Gérard ELOI

    @ Militant socialiste,

    Hélas, çà fait longtemps que j’habite loin de Bordeaux, ce qui fait que je suis peu au courant des méthodes de travail à la section du PS.

    Je tiens à te dire, en tant que "supporter lointain", que j’espère de tout coeur que, malgré les problèmes actuels que tu dénonces, les militants socialistes bordelais arriveront à présenter une équipe unie et forte, équipe qui sera capable de confirmer aux municipales cette belle Victoire de Michèle aux législatives.

    Etant donné la valeur et la masse du travail qu’elle accomplit dans les conditions détestables qu’elle nous décrit, j’estime que Michèle mérite mille fois de retrouver un peu de sérénité dans sa bonne ville de Bordeaux.

    Amicalement

    GE

  9. 25/10/2007 at 13:41 Gérard ELOI

    @ Militant socialiste,

    Hélas, çà fait longtemps que j’habite loin de Bordeaux, ce qui fait que je suis peu au courant des méthodes de travail à la section du PS.

    Je tiens à te dire, en tant que "supporter lointain", que j’espère de tout coeur que, malgré les problèmes actuels que tu dénonces, les militants socialistes bordelais arriveront à présenter une équipe unie et forte, équipe qui sera capable de confirmer aux municipales cette belle Victoire de Michèle aux législatives.

    Etant donné la valeur et la masse du travail qu’elle accomplit dans les conditions détestables qu’elle nous décrit, j’estime que Michèle mérite mille fois de retrouver un peu de sérénité dans sa bonne ville de Bordeaux.

    Amicalement

    GE

  10. 25/10/2007 at 14:20 NR

    @ militant socialiste
    "Si tacuisses, philosophus mansisses" (Boetius)!
    Je vois en cette exhibition publique de tes états d’âme l’attitude de ceux qui ne voient que les défauts des autres. Je ne me trompe certainement pas en pensant que tu aurais préféré la candidature d’un socialiste pur et dure du genre PD refusant les compromissions, en particulier l’ouverture à d’autres personnalités, y compris de ce MoDem atroce ou de ces personnes épouvantables de la "société civile", tous vendues à la droite.
    Ce masochisme contreproductif nous condamnerait à une victoire certaine de Juppé. Mais sans doute cela t’es égal, la pureté de la ligne idéologique est tout ce qui importe. J’appelle cela du dogmatisme qui est mortel pour la politique.

    Je voterai ROUSSET ce soir, sans la moindre hésitation.

  11. 25/10/2007 at 14:20 NR

    @ militant socialiste
    "Si tacuisses, philosophus mansisses" (Boetius)!
    Je vois en cette exhibition publique de tes états d’âme l’attitude de ceux qui ne voient que les défauts des autres. Je ne me trompe certainement pas en pensant que tu aurais préféré la candidature d’un socialiste pur et dure du genre PD refusant les compromissions, en particulier l’ouverture à d’autres personnalités, y compris de ce MoDem atroce ou de ces personnes épouvantables de la "société civile", tous vendues à la droite.
    Ce masochisme contreproductif nous condamnerait à une victoire certaine de Juppé. Mais sans doute cela t’es égal, la pureté de la ligne idéologique est tout ce qui importe. J’appelle cela du dogmatisme qui est mortel pour la politique.

    Je voterai ROUSSET ce soir, sans la moindre hésitation.

  12. 25/10/2007 at 15:25 Lucas Clermont

    @ Militant socialiste

    Vous avez tout à fait raison de manifester vos convictions comme vous le faites avec clarté. Vous incarnez ainsi ce que devrait être le Parti socialiste : une association d’individus libres (et mesurés dans leurs propos).

    On n’a en effet aucune crédibilité quand on promeut la moralisation de la vie politique en mettant en avant le mandat unique lors de la campagne présidentielle et que l’on se précipite pour désigner un cas extrême d’élu qui cumule les mandats. Et nous perdons élections après élections, en tout cas celles qui ont un sens majeur dans la vie des concitoyens : les législatives et la présidentielle. (Par bonheur nous avons brillé lors des européennes).

    Alain Rousset sera tout de même désigné tête de liste, mais vous aurez la satisfaction d’être en accord avec vos convictions. La dignité c’est important ! Pour ma part sa désignation aura le mérite d’accélérer mon inscription sur les listes électorales de Mulhouse.

    P.-S. Au moins la députée de la plupart des Bordelais continuera à les représenter de manière consciencieuse et avec détermination.

  13. 25/10/2007 at 16:06 Solférino

    a Militant Socialiste, bravo nous sommes nombreux à penser comme vous. Le fait du Prince et la mise sous silence des militants bordelais, celà suffit !!!
    A NR, vous parlez de Philippe DORTHE mais je pense que vous avez un grand train de retard. Demandez vous dans la liste de soutien à Rousset comment un élu CGPME et chef d’entreprise est arrivée là si ce n’est justement parce qu’il fait partie su staff de Philippe DORTHE !!!! Combien de personnes venant du monde la Santé sont là aussi grâce à lui ??? Aant de critiquer celui qui effectivement n’est pas dans le bon moule, dans la bonne caméria, qui habite Bacaln (quelle horreur) vous devriez assister aux réunions de travail de son groupe.
    Vous me désolez par votre hantise de ce qui n’est pas d’or et d’argent.
    La gauche perd totalement tous ces repères, nous sommes devenus un Parti de molasson, nous ressemblons petit à petit à la SFIO, des élus, des notables mais des militants à qui ont demandera juste de faire les boites aux lettres ou d’accompagner MONSIEUR dans la rue. On organise des commissions bidons (je sais j’en fait partie) ou au final nous exposons nos travaux devant qui ? Personne (cf université d’automne). Bon dieu (comme dirait Ségolène…) peuple de gauche reveillez vous !!!!

  14. 25/10/2007 at 16:06 Solférino

    a Militant Socialiste, bravo nous sommes nombreux à penser comme vous. Le fait du Prince et la mise sous silence des militants bordelais, celà suffit !!!
    A NR, vous parlez de Philippe DORTHE mais je pense que vous avez un grand train de retard. Demandez vous dans la liste de soutien à Rousset comment un élu CGPME et chef d’entreprise est arrivée là si ce n’est justement parce qu’il fait partie su staff de Philippe DORTHE !!!! Combien de personnes venant du monde la Santé sont là aussi grâce à lui ??? Aant de critiquer celui qui effectivement n’est pas dans le bon moule, dans la bonne caméria, qui habite Bacaln (quelle horreur) vous devriez assister aux réunions de travail de son groupe.
    Vous me désolez par votre hantise de ce qui n’est pas d’or et d’argent.
    La gauche perd totalement tous ces repères, nous sommes devenus un Parti de molasson, nous ressemblons petit à petit à la SFIO, des élus, des notables mais des militants à qui ont demandera juste de faire les boites aux lettres ou d’accompagner MONSIEUR dans la rue. On organise des commissions bidons (je sais j’en fait partie) ou au final nous exposons nos travaux devant qui ? Personne (cf université d’automne). Bon dieu (comme dirait Ségolène…) peuple de gauche reveillez vous !!!!

  15. 25/10/2007 at 16:25 Lucas Clermont

    Dommage qu’il soit trop tard, et que de toutes façons trop de personnes soient inféodées. Vous auriez eu pourtant l’occasion de lancer une campagne socialiste qui marque les esprits… en refusant l’investiture à Alain Rousset ! Alors ce coup de théâtre aurait rendu possible de développer que les Socialistes souhaitaient moraliser la vie politique.

  16. 25/10/2007 at 16:25 Lucas Clermont

    Dommage qu’il soit trop tard, et que de toutes façons trop de personnes soient inféodées. Vous auriez eu pourtant l’occasion de lancer une campagne socialiste qui marque les esprits… en refusant l’investiture à Alain Rousset ! Alors ce coup de théâtre aurait rendu possible de développer que les Socialistes souhaitaient moraliser la vie politique.

  17. 25/10/2007 at 16:28 Solférino

    Mon cher Lucas si nous avions fait celà nous aurions été pendus haut et court place Tourny

  18. 25/10/2007 at 16:28 Solférino

    Mon cher Lucas si nous avions fait celà nous aurions été pendus haut et court place Tourny

  19. 25/10/2007 at 17:05 Militant socialiste

    @ NR : Pour info, peu m’importe que Philippe Dorthe soit ou ne soit pas candidat ou tête de liste. Je le connais, comme beaucoup de militants, sans plus. J’apprécie l’homme par ses engagements sans pour autant être un de ses proches.
    En ce qui concerne le vote de ce soir, comme je l’ai dit dans mon premier commentaire, j’aurais eu la même attitude vis à vis de n’importe quel candidat unique. Ce qui me dérange, ce n’est pas Alain Rousset en lui-même, mais la méthode qui a été mise en place pour étouffer les autres candidatures. Le cumul des mandats aussi me dérange. Je suis pour le mandat unique et j’ai fait campagne lors des dernières présidentielles et législatives pour cela aussi. Comment peut-on se présenter devant les électeurs en disant tout et son contraire ?
    Vos propos m’ont aussi fait surgir une question : est-ce qu’un élu vaut plus qu’un militant (en interne bien entendu !). L’élu n’est-il pas (ou doit être) tout d’abord un militant ?
    Comment un élu (candidat pour être tête de liste) peut-il seul décider de ce qui se passera pendant cinq ans dans la ville ? Son action ne sera-t-elle pas menée sous couvert du Parti Socialiste ?
    Si Alain Rousset gagne la mairie avec ses colistiers, ne dira-t-on pas : c’est un maire socialiste ? Et s’il perd ? On ne dira pas seulement qu’il a perdu mais que les socialistes ont perdu.
    Alors, si on doit associer les socialistes à toute cette sauce, au moins, que les socialistes puissent participer à l’assaisonnement. On ne peut pas faire une campagne avec le nom du Parti Socialiste sans les socialistes. A ce stade, les militants sont dans le noir total et, à mon avis, seul le cabinet de la région aquitaine connaît la suite.
    Devons nous tout accepter ? Ou bien avons nous encore le droit de ne pas être d’accord avec cette façon de faire ?
    Chers camarades, ce soir vous avez la possibilité de faire passer un message même si cela ne changera rien au résultat. Mais, si comme moi vous votez NON, Alain Rousset, mais aussi tous les autres petits barons, devront se poser des questions pour la suite.

  20. 25/10/2007 at 17:05 Militant socialiste

    @ NR : Pour info, peu m’importe que Philippe Dorthe soit ou ne soit pas candidat ou tête de liste. Je le connais, comme beaucoup de militants, sans plus. J’apprécie l’homme par ses engagements sans pour autant être un de ses proches.
    En ce qui concerne le vote de ce soir, comme je l’ai dit dans mon premier commentaire, j’aurais eu la même attitude vis à vis de n’importe quel candidat unique. Ce qui me dérange, ce n’est pas Alain Rousset en lui-même, mais la méthode qui a été mise en place pour étouffer les autres candidatures. Le cumul des mandats aussi me dérange. Je suis pour le mandat unique et j’ai fait campagne lors des dernières présidentielles et législatives pour cela aussi. Comment peut-on se présenter devant les électeurs en disant tout et son contraire ?
    Vos propos m’ont aussi fait surgir une question : est-ce qu’un élu vaut plus qu’un militant (en interne bien entendu !). L’élu n’est-il pas (ou doit être) tout d’abord un militant ?
    Comment un élu (candidat pour être tête de liste) peut-il seul décider de ce qui se passera pendant cinq ans dans la ville ? Son action ne sera-t-elle pas menée sous couvert du Parti Socialiste ?
    Si Alain Rousset gagne la mairie avec ses colistiers, ne dira-t-on pas : c’est un maire socialiste ? Et s’il perd ? On ne dira pas seulement qu’il a perdu mais que les socialistes ont perdu.
    Alors, si on doit associer les socialistes à toute cette sauce, au moins, que les socialistes puissent participer à l’assaisonnement. On ne peut pas faire une campagne avec le nom du Parti Socialiste sans les socialistes. A ce stade, les militants sont dans le noir total et, à mon avis, seul le cabinet de la région aquitaine connaît la suite.
    Devons nous tout accepter ? Ou bien avons nous encore le droit de ne pas être d’accord avec cette façon de faire ?
    Chers camarades, ce soir vous avez la possibilité de faire passer un message même si cela ne changera rien au résultat. Mais, si comme moi vous votez NON, Alain Rousset, mais aussi tous les autres petits barons, devront se poser des questions pour la suite.

  21. 25/10/2007 at 17:15 arad

    A Militant socialiste, Lucas Clermont, Solferino etc…

    Vu de ma banlieue parisienne, vos débats bordelo-bordelais me paraissent bien dérisoires et surtout contre-productifs. Je crains qu’à trop vous regarder le nombril, vous ne laissiez échapper cette possibilité historique d’amener au PS la mairie de Bordeaux.
    Ce qui est pourtant l’objectif commun, ce me semble.(ou bien me trompé-je)

  22. 25/10/2007 at 17:35 Alain (non je ne suis pas Rousset, ni Juppé d'ailleurs)

    L’objectif n’est pas de mener un homme à la victoire. Ce n’est pa ma conception du socialisme.
    L’objectif, pour moi, est bien sur de gagner. Mais pas seulement pour gagner. Gagner pour améliorer la vie des gens. Gagner pour laisser une trace positive de notre passage sur terre. Gagner ne doit pas être seulement mettre un homme (ou une femme) au pouvoir. Un élu, doit, avant tout, être humble. Il ne me semble pas que ce soit le cas d’Alain Rousset. Vous avez remarqué cette pointe d’agressivité lors de notre réunion à l’Athénée ?
    Je pense que Militant socialiste" a raison dans ses propos.
    Je vais peut-être faire comme lui et voter non aussi.

  23. 25/10/2007 at 17:35 Alain (non je ne suis pas Rousset, ni Juppé d'ailleurs)

    L’objectif n’est pas de mener un homme à la victoire. Ce n’est pa ma conception du socialisme.
    L’objectif, pour moi, est bien sur de gagner. Mais pas seulement pour gagner. Gagner pour améliorer la vie des gens. Gagner pour laisser une trace positive de notre passage sur terre. Gagner ne doit pas être seulement mettre un homme (ou une femme) au pouvoir. Un élu, doit, avant tout, être humble. Il ne me semble pas que ce soit le cas d’Alain Rousset. Vous avez remarqué cette pointe d’agressivité lors de notre réunion à l’Athénée ?
    Je pense que Militant socialiste" a raison dans ses propos.
    Je vais peut-être faire comme lui et voter non aussi.

  24. 25/10/2007 at 17:37 bartabac

    Ce qui est reproché à Alain Rousset, ne peut-on pas le reprocher très largement au PS en Gironde (peut-être ailleurs aussi) : quel débat, en effet, a eu lieu concernant la désignation des candidats aux cantonales et aux sénatoriales ? Là, nous allons avoir à considérer et à avaliser d’ici quelques jours une situation sur laquelle aucun débat devant les militants n’aura eu lieu.

  25. 25/10/2007 at 17:37 bartabac

    Ce qui est reproché à Alain Rousset, ne peut-on pas le reprocher très largement au PS en Gironde (peut-être ailleurs aussi) : quel débat, en effet, a eu lieu concernant la désignation des candidats aux cantonales et aux sénatoriales ? Là, nous allons avoir à considérer et à avaliser d’ici quelques jours une situation sur laquelle aucun débat devant les militants n’aura eu lieu.

  26. 25/10/2007 at 17:46 michele, plus tard

    Cher Militant socialiste, AR n’a pas imposé une candidature unique, ni étouffé la moindre vélléité de candidature. Tous les candidats potentiels ou déclarés avaient exprimé qu’ils souhaitaient que ce soit Rousset et qu’ils ne seraient pas candidats s’ils se présentaient. Philippe (Dorthe) l’a fait en deux temps, mais cela ne change pas le problème.

    Comme je l’ai exprimé déjà, je crois que cette élection, très difficile, doit voir nos forces rassemblées et que nous devons tout faire pour l’emporter. Alain Rousset est le candidat le plus susceptible de l’emporter. C’est un raisonnement simple et je souhaite que nous retrouvions sur cette idée, et que nous puissions nous prévaloir ce soir d’un vote en bon nombre.

    Pour ce qui concerne les candidats aux cantonales, je crois savoir que plusieurs candidatures se dessinent dans la plupart des cantons, ce qui permettra le débat. A nous tous de le soutenir !

  27. 25/10/2007 at 17:46 michele, plus tard

    Cher Militant socialiste, AR n’a pas imposé une candidature unique, ni étouffé la moindre vélléité de candidature. Tous les candidats potentiels ou déclarés avaient exprimé qu’ils souhaitaient que ce soit Rousset et qu’ils ne seraient pas candidats s’ils se présentaient. Philippe (Dorthe) l’a fait en deux temps, mais cela ne change pas le problème.

    Comme je l’ai exprimé déjà, je crois que cette élection, très difficile, doit voir nos forces rassemblées et que nous devons tout faire pour l’emporter. Alain Rousset est le candidat le plus susceptible de l’emporter. C’est un raisonnement simple et je souhaite que nous retrouvions sur cette idée, et que nous puissions nous prévaloir ce soir d’un vote en bon nombre.

    Pour ce qui concerne les candidats aux cantonales, je crois savoir que plusieurs candidatures se dessinent dans la plupart des cantons, ce qui permettra le débat. A nous tous de le soutenir !

  28. 25/10/2007 at 17:49 michele encore

    tous les avis sont bons, mais reconnaissons très gentiment que dire que Philippe a amené des personnalités médicales sur la liste de soutien d’Alain Rousset est peut être un tout petit, tout petit peu excessif !

  29. 25/10/2007 at 17:49 michele encore

    tous les avis sont bons, mais reconnaissons très gentiment que dire que Philippe a amené des personnalités médicales sur la liste de soutien d’Alain Rousset est peut être un tout petit, tout petit peu excessif !

  30. 25/10/2007 at 18:27 Solférino

    Bruno QUINTARD: maitre de conférence , université Bordeaux 2
    Martine JARDINET: maitre de conférence, université Bordeaux 2
    Francis AUDUREAU: directeur général d’association du secteur social
    Philippe BARBE: directeur administratif d’association du secteur social
    Michel BLANCHARD: directeur d’association du secteur social
    Gérard BODIN, médecin
    Pierre-Marie LINCHENEAU, psychologue
    Desole Michèle ….
    Voici la liste des personnes transmises par l’équipe de Ph. Dorthe. Très facile à vérifier auprès du Directeur de Cabinet d’AR

  31. 25/10/2007 at 18:27 Solférino

    Bruno QUINTARD: maitre de conférence , université Bordeaux 2
    Martine JARDINET: maitre de conférence, université Bordeaux 2
    Francis AUDUREAU: directeur général d’association du secteur social
    Philippe BARBE: directeur administratif d’association du secteur social
    Michel BLANCHARD: directeur d’association du secteur social
    Gérard BODIN, médecin
    Pierre-Marie LINCHENEAU, psychologue
    Desole Michèle ….
    Voici la liste des personnes transmises par l’équipe de Ph. Dorthe. Très facile à vérifier auprès du Directeur de Cabinet d’AR

  32. 25/10/2007 at 18:49 Gérard ELOI

    @ Solferino

    Je ne comprends pas.

    Tu sembles reprocher le fait qu’il y ait trop de médecins sur la liste.
    (Des médecins de la spécialité de Michèle ayant prolongéma vie, je ne m’en plaindrais pas, mais c’est une parenthèse égoïste).

    Or, parmi les 7 personnes que tu cites, il y a deux maîtres de conférence (en médecine ? Je ne sais pas !), un médecin, trois directeurs de services sociaux (ce qui n’est pas médical) et un psychologue.

    Et si, mais je parle de tellement loin qu’on ne m’entendra peut-être pas…, on arrêtait de se déchirer pour unir et renforcer l’équipe jusqu’ à une belle Victoire ? Une Victoire indispensable, comme je le disais à Militant dans le commentaire n° 5.

    Amicalement

    GE

  33. 25/10/2007 at 18:49 Gérard ELOI

    @ Solferino

    Je ne comprends pas.

    Tu sembles reprocher le fait qu’il y ait trop de médecins sur la liste.
    (Des médecins de la spécialité de Michèle ayant prolongéma vie, je ne m’en plaindrais pas, mais c’est une parenthèse égoïste).

    Or, parmi les 7 personnes que tu cites, il y a deux maîtres de conférence (en médecine ? Je ne sais pas !), un médecin, trois directeurs de services sociaux (ce qui n’est pas médical) et un psychologue.

    Et si, mais je parle de tellement loin qu’on ne m’entendra peut-être pas…, on arrêtait de se déchirer pour unir et renforcer l’équipe jusqu’ à une belle Victoire ? Une Victoire indispensable, comme je le disais à Militant dans le commentaire n° 5.

    Amicalement

    GE

  34. 25/10/2007 at 19:46 michele encore

    Cher Solférino, ces éminentes personnes ne sont pas connues que du seul philippe Dorthe, et le secteur social n’est pas exactement le secteur médical.
    Mais je me réjouis de toute manière que chacun de nous puisse rallier le plus grand nombre de personnes!

  35. 25/10/2007 at 19:46 michele encore

    Cher Solférino, ces éminentes personnes ne sont pas connues que du seul philippe Dorthe, et le secteur social n’est pas exactement le secteur médical.
    Mais je me réjouis de toute manière que chacun de nous puisse rallier le plus grand nombre de personnes!

  36. 25/10/2007 at 23:41 martine

    S’il vous plait, dans ce billet vous évoquez la réforme de la carte judiciaire avec le "cadeau" clientéliste aux avocats, regardez d’un peu plus prêt ce qui se passe pour la justice.
    Il y a beaucoup de choses à dire, mais depuis l’election de l’ancien ministre de l’interieur à la Présidence de la République, il y a du mepris vis à vis des magistrats, de la defiance: c’est tellement facile de faire pleurer le bon peuple sur les faits divers en tapant sur les juges toujours trop laxistes alors que nos prisons débordent.
    Sur la carte judiciaire, avec cette négociation corporatiste avec les avocats, c’est le choix de la profession la plus libérale et loin d’être la plus defavorisée du monde judiciaire qui est avantagée pour désarmorcer la révolte de tout ce secteur. (Voir le coup du TGI de Libourne pour plaire à un certain député UMP…)
    Ce qui se passe pour la justice est grave pour notre démocratie et nous concerne tous.

  37. 25/10/2007 at 23:41 martine

    S’il vous plait, dans ce billet vous évoquez la réforme de la carte judiciaire avec le "cadeau" clientéliste aux avocats, regardez d’un peu plus prêt ce qui se passe pour la justice.
    Il y a beaucoup de choses à dire, mais depuis l’election de l’ancien ministre de l’interieur à la Présidence de la République, il y a du mepris vis à vis des magistrats, de la defiance: c’est tellement facile de faire pleurer le bon peuple sur les faits divers en tapant sur les juges toujours trop laxistes alors que nos prisons débordent.
    Sur la carte judiciaire, avec cette négociation corporatiste avec les avocats, c’est le choix de la profession la plus libérale et loin d’être la plus defavorisée du monde judiciaire qui est avantagée pour désarmorcer la révolte de tout ce secteur. (Voir le coup du TGI de Libourne pour plaire à un certain député UMP…)
    Ce qui se passe pour la justice est grave pour notre démocratie et nous concerne tous.

  38. 07/11/2007 at 17:31 Sympathisante effondrée

    Bonjour à tous,

    C’est la toute première fois que j’envoie un message sur un blog mais il me semble que le PS n’a tout simplement pas envie de gagner Bordeaux.
    Comment se fait-il que les sympathisants comme moi ne soient pas invités quelque part à se manifester ou à participer à des réunions de motivation des troupes ? Sur internet, aucun lien n’est fait vers la candidature d’AR. Le site de la Fédération de Gironde ne mentionne même pas les municipales, je suis totalement attérrée. Sans prétendre savoir quelles sont les recettes, je tiens juste à vous rappeler que Juppé a envie de gagner, lui.
    Les néo-bordelais très nombreux que nous sommes avons envie de participer et pas simplement d’assister à des querelles internes. Ai-je râté l’invitation ?

  39. 07/11/2007 at 17:31 Sympathisante effondrée

    Bonjour à tous,

    C’est la toute première fois que j’envoie un message sur un blog mais il me semble que le PS n’a tout simplement pas envie de gagner Bordeaux.
    Comment se fait-il que les sympathisants comme moi ne soient pas invités quelque part à se manifester ou à participer à des réunions de motivation des troupes ? Sur internet, aucun lien n’est fait vers la candidature d’AR. Le site de la Fédération de Gironde ne mentionne même pas les municipales, je suis totalement attérrée. Sans prétendre savoir quelles sont les recettes, je tiens juste à vous rappeler que Juppé a envie de gagner, lui.
    Les néo-bordelais très nombreux que nous sommes avons envie de participer et pas simplement d’assister à des querelles internes. Ai-je râté l’invitation ?

  40. 07/11/2007 at 17:32 Sympathisante effondrée

    Bonjour à tous,

    C’est la toute première fois que j’envoie un message sur un blog mais il me semble que le PS n’a tout simplement pas envie de gagner Bordeaux.
    Comment se fait-il que les sympathisants comme moi ne soient pas invités quelque part à se manifester ou à participer à des réunions de motivation des troupes ? Sur internet, aucun lien n’est fait vers la candidature d’AR. Le site de la Fédération de Gironde ne mentionne même pas les municipales, je suis totalement attérrée. Sans prétendre savoir quelles sont les recettes, je tiens juste à vous rappeler que Juppé a envie de gagner, lui.
    Les néo-bordelais très nombreux que nous sommes avons envie de participer et pas simplement d’assister à des querelles internes. Ai-je râté l’invitation ?

  41. 07/11/2007 at 17:32 Sympathisante effondrée

    Bonjour à tous,

    C’est la toute première fois que j’envoie un message sur un blog mais il me semble que le PS n’a tout simplement pas envie de gagner Bordeaux.
    Comment se fait-il que les sympathisants comme moi ne soient pas invités quelque part à se manifester ou à participer à des réunions de motivation des troupes ? Sur internet, aucun lien n’est fait vers la candidature d’AR. Le site de la Fédération de Gironde ne mentionne même pas les municipales, je suis totalement attérrée. Sans prétendre savoir quelles sont les recettes, je tiens juste à vous rappeler que Juppé a envie de gagner, lui.
    Les néo-bordelais très nombreux que nous sommes avons envie de participer et pas simplement d’assister à des querelles internes. Ai-je râté l’invitation ?

  42. 07/11/2007 at 17:32 Sympathisante effondrée

    Bonjour à tous,

    C’est la toute première fois que j’envoie un message sur un blog mais il me semble que le PS n’a tout simplement pas envie de gagner Bordeaux.
    Comment se fait-il que les sympathisants comme moi ne soient pas invités quelque part à se manifester ou à participer à des réunions de motivation des troupes ? Sur internet, aucun lien n’est fait vers la candidature d’AR. Le site de la Fédération de Gironde ne mentionne même pas les municipales, je suis totalement attérrée. Sans prétendre savoir quelles sont les recettes, je tiens juste à vous rappeler que Juppé a envie de gagner, lui.
    Les néo-bordelais très nombreux que nous sommes avons envie de participer et pas simplement d’assister à des querelles internes. Ai-je râté l’invitation ?

Répondre à michele, plus tard Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel