m

J’évoquais dans le billet précédent un protocole de gauche et un protocole de droite. Je découvre qu’il y a aussi des calculatrices de droite (optimistes) et des calculatrices de gauche (franchement maussades).

Ces deux modèles sont en concurrence à l’Institut de l’entreprise (IDEP) qui évalue le coût des projets législatifs. Celui de l’UMP 47,3 milliards d’euros, celui du PS 57,22 milliards. Jusque-là on peut simplement penser que nous sommes plus ambitieux.

L’affaire se complique un peu quand on examine le coût de deux projets similaires, en l’occurence le service civique de 6 mois. Cinq cent millions d’euros quand il est de droite, 3,1 milliards d’euros quand il est de gauche ! Six fois plus, et pourtant dans les deux cas ce sont bien des euros !

Je n’avais pas tout à fait tort quand je m’interrogeais sur le sens où tournent les aiguilles des horloges pour notre municipalité UMP et pour nous ! (cf billet 22 de novembre)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel