m

Un écho du « Tire-bouchon » du journal « Sud-Ouest » de ce matin dit que je compte sur les déçus du Sarkozysme pour soutenir l’élection de notre liste aux Municipales de Bordeaux.

C’est ma foi vrai. Les Bordelais, comme l’ensemble des Français ont du bon sens, et ils comprendront qu’une même majorité ne peut défaire à Bordeaux ce qui est fait à Paris. Alain Juppé demeuré ministre porterait la politique de Nicolas Sarkozy. Maire, il n’en fera pas une autre.

Comments 28 comments

  1. 03/02/2008 at 06:07 Jeff

    Le président de la République a récemment proposé à Alain Juppé de revenir au gouvernement après les élections municipales. Selon un proche des deux hommes, le maire de Bordeaux, s’il était réélu, pourrait se voir proposer le portefeuille de l’Économie et des Finances.
    Source : Le Point

  2. 03/02/2008 at 10:06 pticom

    ce qui confirme bien " je ne me consacrerais qu’à mon mandat de maire", on a juste oublié de rajouter entre le vendredi à la sortie du tgv à 17.30 et vendredi 20.00 apres avoir signé quelques dossiers.
    cela me rappelle kelkun se disnat le protecteur du pouvoir d’achat des francais, malin, il n’avait pas dit si c’était à la hausse ou à la baisse !!

    sinon pour etre plus constructif comme le demande notre ami piéton, que vient faire dans la campagne de bordeaux, l’allusion d’une ouverture de magasins à saint andré de cubzac, j’ose espérer que les commerçants de Bordeaux centre ne frémissent pas à cette idée !!
    les citoyens du blayais ,libournais, et des deux rives ont le droit eux aussi à des magasins, c’est quoi ce sectarisme !!!

    de manière plus neutre aussi un de mes collègues me disait plus simplement hier qu’à droite comme à gauche, tout politique condamné par la justice n’aura jamais sa voix quoi qu’il est réalisé pour sa ville….et je veux bien admettre qu’il y a eu des condamnés dans les 2 camps et ceux de manière égale, à voir encore si le scandale de l’hépatite de 93.94 ne nous revienne malheureusement pas dans les oreilles.

    allez piéton , ne t’inquiète pas, je te laisse volontier la parole pdt 2 ou 3 jours….

  3. 03/02/2008 at 13:13 Gérard ELOI

    Démonstration imparable, Michèle !

    Et, pour une fois, nous voilà d’accord avec un président qui avait proclamé : "Voter UMP, c’est voter Sarkozy", puis "Les municipales seront un premier enjeu national" !

    Il est aujourd’hui à 41 % dans les sondages…Ce qui explique l’ ultime parade d’AJ, qui s’est vu obligé de retirer le sigle UMP de ses affiches !

    On avait beaucoup parlé de "l’ouverture", de la "rupture",…on peut aujourd’hui mettre en évidence la " déchirure à droite" !

    Amicalement, bon WE

    GE

  4. 03/02/2008 at 15:38 Achille

    AMIS DE LA GAUCHE, je pense que le temps est venu pour réagir autrement aux "commentaires" des juppistes sur ce blog. Je vous propose de NE PLUS REPONDRE à ce qu’ils placent sur ce blog. Ils ne trouveront donc plus d’écho et c’est ce qu’il y a de pire pour eux. Etre ignorés!

  5. 03/02/2008 at 15:49 Gérard ELOI

    @ Achille

    Excellente idée !

    Amicalement

    GE

  6. 03/02/2008 at 15:57 papillon

    "je compte sur les déçus du Sarkozysme …C’est ma foi vrai".

    Si je lis au premier degré

    Ca fait pas un peu charognard cette façon de penser ?

  7. 03/02/2008 at 16:05 Salueur de Cycliste

    Pticom alias aussi NR et alias aussi Guillaume… Je n’ai pas besoin que tu me laisses la parole pour la prendre. Le projet sur Saint André de Cubzac, tu n’en connais pas la teneur. Renseigne toi à la CCI sur les études d’impact, après, si tu veux on en parle !
    Peu sûr de votre affaire, vous vous repliez MD, sur la baisse des sondages que connait le président. Croyez, vous vraiment que s’l y avait des élections il serait désavoué ? Vous êtes en panne d’argument. Vous qui, je crois, vous dites gauche éclairée…
    Eclairée par quoi ? Les prophéties de l’un de vos commentateurs, peut-être ?

  8. 03/02/2008 at 16:35 M.V..

    @Achille
    C’est une proposition que j’ai faite il y a quelque temps déjà; mais c’est difficile à tenir.

    La politique de Paris prend appui sur une idéologie conforme à ce que pense le petit président. Celui-ci pense "court" et "schématique", mais cela ne l’empêche pas d’être intimement persuadé qu’il a raison. Qu’on l’approuve lui donne enfin l’impression d’exister, et pourquoi ne pas étendre son intime conviction au monde entier? Il existerait encore plus, sinon mieux. Le petit président ne souffre pas que l’on ne pense pas comme lui.
    C’est pour cela que Rachida Dati est venue à l’école de la Magistrature cette semaine, pour demander qu’on lui prépare des dispositions nouvelles concernant la formation des magistrats, dans le sens d’un encouragement à "plus de répressif". D’autre part Xavier Darcos a demandé un audit sur le contenu des manuels des sciences économiques et sociales (jugées critiques et subversives),et une association militant pour le rapprochement école-entreprise a fourni une pseudo étude…"Les études de sciences humaines, c’est très bien, a dit Nicolas Sarkozy. Mais comme cela ne sert à rien, ce sera aux individis de les financer" (Libé-03/02/08).Ce ne sont que deux exemples parmi d’autres mesures touchant aux libertés, montrant la faiblesse de la pensée, l’inculture qui les animent.
    Appauvrir les gens, peser sur les esprits et les mentalités, organiser l’obéissance à défaut d’adhésion en promettant la punition, c’est toute la politique de Paris, au service des difficultés personnelles du président. J’ajoute que le président va très vite (plus vite que Poutine!).
    Il y a des résistances: les Francs-maçons résistent, et ausi les psychanalystes, les juristes, certains intellectuels. Est-ce compris du plus grand nombre? Quel effet aura cette résistance?
    On peut aussi résister en s’occupant de la vie des citoyens, d’une façon humaine, au plan local.
    Pour cela, une politique du "paraître", du "faire valoir" à des fins personnelles n’est pas ce qu’il nous faut.
    J’apprécie chez Alain Rousset, l’engagement désinterressé (il est déjà dans un poste de pouvoir de premier ordre), une authentique écoute des gens et une volonté généreuse de rendre service à ses concitoyens de Bordeaux qui l’attendent avec impatience.

  9. 03/02/2008 at 16:47 Le piéton de Bordeaux

    Je dirai : Prétentieux et hautain qui s’écoute parler et se croit investi. Vous avez trouvez un gourou. Les bordelais n’en veulent pas, ils ont l’esprit libre et veulent que cela demeure.

  10. 03/02/2008 at 16:51 Le Piéton de Bx

    Je ne sais qui dit, Achille, peut-être : "AMIS DE LA GAUCHE, je crois que le temps est venu de réagir autrement aux "commentaires" des juppistes. Je propose de NE PLUS REPONDRE à ce qu’ils placent sur ce blog. Qu’ils disent ce qu’ils veulent, ils ne trouveront plus d’écho et c’est le pire pour eux. "

    EXCELLENTE IDEE !

  11. 03/02/2008 at 18:14 Lucas Clermont

    Découvrez l’UPM, c’est nouveau !
    Mulhouse est un laboratoire politique dont la richesse mérite un peu d’attention. Mais qu’est-ce que Sarkozy contrôle-t-il à Mulhouse ? Serait-il un tigre de papier ?

    canard68.blog.20minutes.f…

  12. 03/02/2008 at 18:37 J-35 e J-42

    @M.V. que je rejoins…

    Encore mieux. Bien au delà d’un enjeu national ! "…et pourquoi pas étendre son intime conviction au monde entier?" Ce Badinguet N°2, version 21ième siècle voit encore plus loin, et son esprit d’ouverture, ce n’est plus ni moins que le mépris de l’autre: pourquoi pensez-vous qu’il soit si attaché à flirter avec l’église? Pourquoi? Il suffit de voir sa franche camaraderie avec ce cher "Tom C." et sa secte de la scientologie dont il serait le N°2. L’importation du modèle américain est sans restriction. Déjà que cette secte a probablement trempé financièrement durant la campagne présidentielle, en rognant sur la loi de 1905 et la laïcité, vous verrez que l’inclination "à l’esprit d’ouverture" de Badinguet N°2 ira encore plus loin, par delà toutes les frontières, comme c’est le but avoué de la secte de la scientologie. Ses ramifications, au delà du contrôle des esprits, servira aussi financèrement ce Badinguet là. A moins que… . Avant qu’il ne soit trop tard !

  13. 03/02/2008 at 18:59 PS

    @ J-35 e J-42

    Le rapport avec les minicipales ?

    Camarades restons sérieux ! Ce que tu dis c’est de la science fiction !

  14. 03/02/2008 at 19:15 michele, plus tard

    J’adore que l’on compare Sarkozy et "Badinguet" ; c’était le surnom, un peu dépréciatif et très daté de Napoléon III. En réalité, Napoléon III n’était pas un homme sans qualités. Peut-être est ce une comparaison un peu généreuse. Peu en sentent l’humour, mais il est réel.

  15. 03/02/2008 at 19:44 Lecteur distinct

    Assez d’accord avec MD sur les qualités de Napoléon III. On lui doit beaucoup de choses et il était assez visionnaire. Badinguet, était le surnom que lui donnaient ses détracteurs un peu rétrogrades…

  16. 04/02/2008 at 11:24 M.V.

    @ chris et Achille
    Ils ne se lasseront pas; c’est là tout le problème.
    Ils occupent le terrain, peu importe le contenu des propos qu’ils tiennent, peu importe le ton ou la syntaxe. Chaque dénigrement a forcément une portée, c’est la force des mots! Les mots sont des armes, ils laissent toujours une trace dans les mémoires.
    Je pensais comme vous, j’ai un peu révisé mon point de vue, mais il ne faut pas répondre n’importe quoi, n’importe comment.

  17. 04/02/2008 at 11:30 M.V.

    Petit problème d’informatique: ce commentaire entre dans le chapitre "une liste en or massif".

  18. 04/02/2008 at 12:44 Alain

    @ MV : Très drôle votre dernier paragraphe : "J’apprécie Alain Rousset, l’engagement désinteressé…". Soyez réaliste !

  19. 04/02/2008 at 13:43 Petit-Raf

    Arrêtez de tout mélanger… mais ça vous arrange bien ! Parce qu’à part surfer sur des sondages nationaux qui ne sont même pas favorable au PS en terme qualitatif, vous n’avez pas grand chose à vous mettre sous la dent pour parler de bordeaux, la VILLE de bordeaux et des postes d’élus LOCAUX que vous briguez.
    Quand vous aurez fini de faire de la politique nationale pour des élections MUNICIPALES on pourra peut-être débattre de Bordeaux et de ces citoyens… quoique de la part d’Alain Juppé ce soit fait depuis bien longtemps déjà…

  20. 04/02/2008 at 13:43 Petit-Raf

    Arrêtez de tout mélanger… mais ça vous arrange bien ! Parce qu’à part surfer sur des sondages nationaux qui ne sont même pas favorable au PS en terme qualitatif, vous n’avez pas grand chose à vous mettre sous la dent pour parler de bordeaux, la VILLE de bordeaux et des postes d’élus LOCAUX que vous briguez.
    Quand vous aurez fini de faire de la politique nationale pour des élections MUNICIPALES on pourra peut-être débattre de Bordeaux et de ces citoyens… quoique de la part d’Alain Juppé ce soit fait depuis bien longtemps déjà…

  21. 04/02/2008 at 15:04 militant 3

    Ce qui est vraiment amusant c’est les efforts dramatiques des UMPistes de prendre leur distance avec le même Sarko qui a dit : "Voter pour l’UMP, c’est voter pour Sarkozy! " Le plus grand effort est déployé à Bordeaux dont le maire sortant n’oubliera jamais ce que Sarkozy a dit de lui le 14 juillet dernier lors de sa garden-party: "Juppé? Il est mort!"
    Le tout rappelle les tentatives des passagers du Titanic de quitter le bâteau en train de couler. Mais les électeurs ne sont pas dupe: Juppé c’est l’UMP (il l’a même créée!), l’UMP c’est Juppé!

  22. 04/02/2008 at 15:04 militant 3

    Ce qui est vraiment amusant c’est les efforts dramatiques des UMPistes de prendre leur distance avec le même Sarko qui a dit : "Voter pour l’UMP, c’est voter pour Sarkozy! " Le plus grand effort est déployé à Bordeaux dont le maire sortant n’oubliera jamais ce que Sarkozy a dit de lui le 14 juillet dernier lors de sa garden-party: "Juppé? Il est mort!"
    Le tout rappelle les tentatives des passagers du Titanic de quitter le bâteau en train de couler. Mais les électeurs ne sont pas dupe: Juppé c’est l’UMP (il l’a même créée!), l’UMP c’est Juppé!

  23. 04/02/2008 at 17:36 Alain 1

    pt’tite info : Il doit y avoir au moins deux Alain sur ce blog ! non ce n’est pas un jeu de mots sur les prénoms d’A.J. et A.R. ! le nouvel Alain devrait se surnommer Alain 2 ou 3.

  24. 04/02/2008 at 17:44 Achille

    Les copieurs des pseudos font la même chose que Juppé (avec l’aide de Berthou et Yohan David): ils plagient pour brouiller les messages.

    Ceci étant, je rappelle ma demande adressée aux AMIS DU BLOG: NE REPONDEZ PLUS AUX SALISSEURS DU BLOG, UMP ou pas. Ils se lasseront vite si leurs provocations et bêtises ne trouvent plus d’écho! Leur répondre ne changera rien pour l’opinion (la leur ou celle d’autres lecteurs). Donc, faisons l’économie de réagir.

  25. 04/02/2008 at 20:10 Eric Perreux

    Je compte sur les déçus de Rousset pour faire gagner Juppé et croyez mi, ils sont nettement plus nombreux et nettement plus concerné par Rousset que par Sarkozy … vous vous souvenez de la proximité ou vos voyages parisiens vous montent à la tête et vous font perdre le nord ou plutôt le sud ouest devrais-je dire!!

  26. 05/02/2008 at 22:02 Achille

    merci aux AMIS DU BLOG de ne plus réagir aux bêtises et provocations des salisseurs et pollueurs du blog. On constate les premiers effets positifs. Tenez bien!

  27. 05/02/2008 at 22:02 Achille

    merci aux AMIS DU BLOG de ne plus réagir aux bêtises et provocations des salisseurs et pollueurs du blog. On constate les premiers effets positifs. Tenez bien!

  28. 06/02/2008 at 17:36 Petit-Raf

    Cher Achille,

    je contate qu’avec tous les messages que tu laisses c’est un peu toi le pollueur. Tu ne répondras certainement pas au mien (de toute façon on ne va épiloguer). Je veux juste dire que lorsque je laisse un commentaire ce n’est pas pour polluer ce blog mais simplement exprimer mes idées.

    Cordialement

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel