m

Coup dur pour moi : mon ordinateur portable vient de m’être volé dans mon bureau de l’Assemblée Nationale. Cette honorable instituion est en émoi : il y a peu de bâtiments aussi contrôlés, bouclés, verrouillés que celui-ci. Les limiers de la République sont sur l’affaire, mais les chances de retrouver mon ordi sont malgré tout minces.

Je suis très triste car cet ordi et moi (un Mac Book pro, beau comme une Ferrari) nous nous aimions d’amour véritable et nous vivions des jours heureux. Mais il contient aussi des heures et des heures de travail, plein de fichiers et de groupes d’adresses tellement utiles.. je suis comme qui dirait catastrophée.

Bien sûr je vais acheter immédiatement un remplaçant, mais il ne contiendra ni vos adresses, ni tant de bonnes choses.

Puis-je demander à tous les amis du blog de m’adresser leurs coordonnées pour que je puisse les réenregistrer, soit en m’adressant un mail sur mon mail privé s’ils en ont l’adresse sur leur propre fichier, soit en passant par la rubrique « contact » de ce blog ?

Merci de votre aide.

Comments 18 comments

  1. 01/08/2007 at 17:49 Bruno

    Incredible ! Et pourtant…
    Désolé Michèle. Je te souhaite de retrouver ta petite machine pour tout ce qu’elle contient ; mais tu auras toujours ce doute et cette impression qu’on a violé ton intimité.
    Je vais renvoyer mes coordonnées sur ton adresse e-mail (et par précaution sur celle de ta campagne, suivie des yeux par Emmanuelle).
    Bien amicalement.
    Bruno

  2. 07/04/2012 at 12:06 dominique poirier

    mais que fait la police??? ah j’oubliais ils traquent les sans papiers
    désolée Michèle c’est moche que ça tombe sur toi

  3. 01/08/2007 at 21:17 pticom

    ca ne serait pas Eric Besson qui aurait gardé les clefs de ton bureau en souvenir et qui serait venu récupérer son ordi mais aussi le tien….
    heureusement que l’amitié, le savoir ou la gentillesse sont des "valeurs" beaucoup plus difficiles à "appréhender"…
    enfin bref un nouveau watergate à l’assemblée, pourvu que cela ne soit pas un sbire à sarko qui possède désormais le micro sinon tout le fichier passe aux RG et on est tous sur écoute dès demain !!!
    demande à l’ami Marc C de te renvoyer son fichier d’adresse mail et bon courage jeune députée !!!

  4. 02/08/2007 at 08:10 Alain B.

    Ce vol-là, dans cet endroit-là, et qui vise justement la toute nouvelle députée qui a gagné les élections législatives face à Alain juppé, battu pour la première fois, n’est sans doute pas simple vol de matériel.

    Haut les coeurs, courage et bonne humeur !

  5. 02/08/2007 at 08:19 Nelbordeaux

    Horreur et damnation pour avoir eu la chance de penetrer dans ces bureaux, je sais qu’il faux montrer "pate blanche", il me vient alors l’idée que ce vol est bien plus qu’un vol mais comme le dis Bruno un "viol", j’en suis désolé pour toi mais surtout pour tout ce qu’il contient de travail ! Les adresses n’est pas vraimant un probleme tout tes amis te les retourneront mais le reste……. Eric Besson en vacance avec ton ordi ?

  6. 02/08/2007 at 09:46 Jean-François

    Watergate à l’Assemblée …. Heureusement que MAM a une fiche de route donnée par SARKO. Le vol de ton PC sera dans le prochain numéro du Canard Enchainé et tous les RG de France seront sur la piste du MAC

  7. 02/08/2007 at 15:50 pticom

    miss ségolene s’est fait aussi voler avt hier son portable à Boulogne chez elle, à qui le tour ??

  8. 02/08/2007 at 18:44 Adrien

    Cela arrive peut-être dans des entreprises, mais la coïncidence avec le cambriolage de Ségolène Royal est tout de même troublant, non ? – après l’ouverture, l’intimidation ?

  9. 02/08/2007 at 19:15 mir'eille

    Pas de chance pour les membres du ps que cet ordinateur soit volé, avec toutes les idées modernes que vous avez… quelle perte qui peut s’inspirer de vos idées ?

  10. 02/08/2007 at 19:29 BRIGITTE

    Ne t’inquiétes pas, vu la rapidité avec laquelle notre valeureuse police a retrouvé le scooter du fils Sarkosy, tu ne vas pas tarder à revoir ton Mac…
    Les municipales approchant, quelques huissiers de l’Asemblée Nationale auraient ils perdu la tête à ce point ? car je ne peux imaginer une seconde, bien sur, qu’un tel cambriolage puisse être le fait d’un homme politique…
    Courage Michèle.
    Je te renvoie mon adresses mail.

  11. 03/08/2007 at 10:07 Philippe Vermandel

    L’assemblée Nationale est donc bien représentative de la société française : on y trouve des gens corrects, honnêtes, citoyens, mais aussi des délinquants, voleurs… Nous allons voir jusqu’où va l’impunité zéro, les peines plancher…

  12. 03/08/2007 at 15:09 JEAN-REMY

    Il y a des choses bizarres serions nous en train de tomber dans un système à l Américaine la question se pose la liberté de penser va t elle vivre ou mourir pour un retour à la guerre froide .Doit on risquer de perdre beaucoup en cas de contestation ? Les choses changes

  13. 03/08/2007 at 15:54 JEAN-REMY

    ATTENTION DANGER

  14. 03/08/2007 at 16:03 JEAN-REMY

    Les cas sont de plus en plus nombreux d histoires bizarres de ce type vole harcelement au travail intimidation policière sous entendus surveillance à un moment donner

  15. 03/08/2007 at 20:05 douce-amère

    Je reviens d’une petite semaine (visite de tantes et oncles agés) avec la tristesse de voir vieillir ceux que l’on aime mais aussi le plaisir de respirer les odeurs de la nature de l’enfance. Retrouver les petites habitudes, les courriers… mais c’est Sud-Ouest qui m’a annoncé la nouvelle. Désolée Michèle ! j’aimais bien ces rencontres en écriture, nous y avons tous déposé un peu de nous-même. Il faut continuer.

  16. 03/08/2007 at 22:13 michele

    merci à tous de ces bons messages. j’y réponds d’un ordinateur ami, pour m’émerveiller que le blog, lui soit toujours là, tout entier, comme un vaste tableau noir (blanc en réalité) quelque part dans le ciel, que tout le monde pourrait consulter, et que personne ne pourrait effacer.

  17. 04/08/2007 at 01:13 bipbip

    Comme vous, j’utilise un portable et me déplace très souvent (je développe des applications scientifiques). Je fais une sauvegarde TOUS LES JOURS sur un disque externe, qui voyage dans un AUTRE sac que l’ordi. Qand je pars de chez moi, je fais une autre sauvgarde sur un disque que je laisse à mon domicile. Ce système m’a sauvé la vie trois fois (un virus et deux défaillances techniques). Pour effectuer ces sauvegardes TRES facilement, je vous recommande Black Moon Backup que vous trouverez gratos sur le site de son "Papa" http://www.cobian.se. L’énorme avantage de ce petit logiciel est qu’il vous permet d’organiser le contenu de votre sauvegarde une fois pour toutes: plus besoin d’aller rechercher les dossiers à copier à chaque fois. En plus, vous pouvez sélectionner ce que vous sauvegardez (en fonction de ce sur quoi vous avez travaillé dans la journée par exemple); ainsi ça ne prend pas une plombe à chaque fois… Amicalement.

  18. 11/08/2007 at 18:08 Colette

    à bipbip

    c’est sûrement une excellente piste, mais hélas en langue anglaise et technique : fausse joie pour moi !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel