m

 

Cette résolution comprend 5 piliers essentiels pour lutter contre le tabac, hécatombe sanitaire et financière : une harmonisation vers le haut de la fiscalité du tabac, un renforcement de la lutte contre les achats transfrontaliers illicites, un appel à l’extension du paquet neutre, ainsi qu’une mise en commun d’une campagne européenne de lutte contre le tabac. S’ajoute au texte initial la prise en compte de l’amendement que j’ai proposé, et qui a été adopté à l’unanimité, visant à demander à la Commission Européenne d’élaborer des recommandations destinées à harmoniser les procédures civiles en matière de recours des victimes du tabac et à promouvoir les actions de groupe.

Il y a urgence : 750.000 Européens décèdent chaque année du tabac. Cette résolution doit nous encourager à faire de la France un pays précurseur en Europe, pour sortir du tabac d’ici 2030, objectif que je me suis assignée en tant que cancérologue et parlementaire.

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel