m

Michèle DELAUNAY attire l’attention de Madame la Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’énergie, sur les nuisances sonores causées par des manifestations d’animation mais aussi des bars, des brasseries, des boîtes de nuit situés à proximité directe des rivages marins.

Les diverses espèces d’oiseaux qui se nourrissent volontiers de la petite faune des bords de mer et de divers déchets se posent à terre le matin très tôt, en fin de journée et à la tombée de la nuit. Ils en sont empêchés à la fois par l’excès de lumière électrique et par les nuisances sonores dues aux activités commerciales et aux animations diverses durant la période estivale.

Sur certaines côtes américaines, en particulier en Floride et en Californie, afin de ne pas altérer les conditions de vie de ces espèces d’oiseaux qui font, au demeurant partie de la beauté des paysages et de leur vie, toutes les activités nocturnes bruyantes ou accompagnées d’un flot de lumières provoquées par les projecteurs, sont interrompues à partir de 22 heures voire plus tôt (à partir du coucher du soleil). Cette mesure serait très bénéfique à nos côtes.

Michèle DELAUNAY connaît l’engagement de Madame la Ministre pour la défense des mers et des océans et lui demande d’envisager des mesures de cet ordre, propices à la quiétude et au développement harmonieux de la faune avicole.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel