m

Un rayon de soleil dans une eau pas toujours très chaude…

Bordeaux compte depuis hier un nouveau jeune citoyen venu d’Haïti : cette nouvelle m’a fait si grand plaisir que je veux la partager.

Ce jeune Bordelais est aujourd’hui dans les bras de sa nouvelle famille. La procédure d’adoption de ce tout petit était achevée quand la nouvelle du désastre est parvenue. D’abord sans informations sur sa vie, nous avons pu être rassurés et commencer de presser le gouvernement de hâter le retour des enfants.

Une première « promotion » est arrivée hier à Orly, une autre arrive demain. Mais combien sont encore en attente pour lesquels les démarches sont suffisamment avancées et documentées pour ne laisser aucun doute sur la réalité et la qualité de la procédure d’adoption.

A ce stade du développement des enfants, chaque semaine, presque chaque jour, compte, et c’est d’abord dans l’intérêt de ces enfants que je m’emploie depuis le premier jour à faire avancer les dossiers qui m’ont été confiés auprès de l’Ambassadeur en charge de l’adoption internationale.

Le gouvernement, paralysé par la mésaventure de l’arche de Zoé, a manifesté initialement une prudence que je crois très excessive pour les cas qui me sont connus. Très simplement, j’espère que nous lèverons ces préventions, et que Bordeaux accueillera très vite tous ces jeunes nouveaux citoyens !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel