m

je viens de voter l’autorisation du mariage aux couples de même sexe. C’est une décision réfléchie, qui n’est pas allée sans interrogation en particulier sur un point : de nombreux homosexuels se réclament d’une transgression (la gay pride en témoigne, au moins pour une part des participants), ce qui vient en contradiction de la réclamation du droit au mariage « comme tout le monde ».

Une réflexion l’a emporté. Le législateur établit le droit et le droit suppose l’égalité. Le mariage est un acte civil, établissant un certain nombre de droits et de devoirs dont ceux qui le concluent doivent être informés ; ces droits et devoirs doivent être les mêmes pour tous. Le mariage civil n’est pas fondé sur une « essence », c’est un contrat et en particulier la procréation n’est pas en cause. Pour cette raison d’égalité j’ai voté cette proposition de loi.

Résultat : 293 voix contre, 222 pour, ce qui ne constitue qu’une différence assez faible. Le mariage des couples de même sexe attendra encore un peu. Rappelons qu’il est inscrit dans le projet socialiste.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel