m

L’actualité politique s’assoupit un peu. Au moins l’écho que nous en recevons, car le monde ne vit pas à l’heure des élections régionales françaises.

Je saisis au vol un morceau d’émission à France inter. La radio n’est pas la meilleure façon d’accéder à la magie de la photographie. Une émission à propos de l’exposition consacrée à Lisette Model me fait souvenir du sortilège de cet art étrange qui parait à portée de tous. J’aime photographier, et le photo-blog témoigne de beaucoup de mes indiscrétions quand l’expression d’un visage (fût-il celui d’une statue) me donne envie de l’écrire sur le papier.

J’emploie volontairement ce mot quasi-sacré : écrire. Le portrait, quel qu’en soit le mode ou le média, est une écriture. Lisette Model, au nom si incroyablement juste et qui parait presque choisi, est l’illustration de cet art d’écrire avec n’importe quelle forme de stylo.

Six photos d’elle seront la récréation de ce blog.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel