m

L’adjoint Hugues Martin s’est fendu hier d’un communiqué abracadabrantesque dont le ton est donné par les premiers mots « Quelle surprise, quelle stupeur ..! »

De quoi s’agit-il ? Quel est l’objet de ce courroux ? Quelle est aussi sa destination?

Hugues accuse le Président du Conseil Général et moi-même de nous « approprier l’action visionnaire de Jacques Chaban-Delmas, opposant (nos) propositions de campagne au grand dessein de la « Nouvelle Société » ».

Quand on « oppose », ce n’est généralement pas qu’on s' »approprie ». Mais nous ne faisons ni l’un ni l’autre. Ni s’approprier, ni réfuter, ni même mettre en parallèle. Dans aucune ligne d’aucun document.

Comme je ne suis pas manichéenne, j’ai rendu hommage à plusieurs reprises à Chaban et à Jacques Delors, inspirateur de la « nouvelle société ». De la même manière, j’ai salué l’ambition de la création du quartier du Grand Parc et l’audace de Chaban qui a décidé d’implanter au coeur de sa ville un quartier d’habitat social à 80%. J’en connais qui au contraire « gentryfient » les quartiers populaires de leur ville pour s’assurer de leur bon vote.

Mais non, Hugues, ni récup’, ni reniement, simple salut à une grande période de notre ville.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel