m

« Monsieur le ministre de l’Intérieur.

Alors que vous nous présentiez un débat sur le voile intégral, les Bordelais étaient sous le choc d’agissements racistes et antisémites issus d’un groupe activiste et d’une école privée, tous deux dans la mouvance de l’église Saint Eloi à Bordeaux.

La dévolution de cette église à des catholiques intégristes a été déclarée *illégale *par *trois* décisions de justice, la dernière issue du Conseil d’Etat.

L’application de ces décisions n’a été demandée ni par le Ministre de l’Intérieur d’alors, Nicolas Sarkozy, ni par le Préfet, son actuel directeur de cabinet, ni par le Maire de Bordeaux, Alain Juppé. Depuis lors, *rien n’a été fait *pour empêcher ces dérives.

La laïcité, M. le ministre ne combat aucune religion, elle les protège ; elle n’interdit aucune croyance, elle les respecte. Mais elle condamne *tous les intégrismes, d’où qu’ils viennent,* parce qu’ils se nourrissent les uns les autres et qu’ils sont générateurs de haine.

Qui sème Saint Eloi récolte la burqa ; qui stigmatise une religion par des lois excessives la radicalise.

Ma question est lourde Monsieur le ministre mais elle n’a jamais été aussi nécessaire : quand ce gouvernement mettra-t-il fin à cette collusion du pouvoir avec les extrémismes ?

Et quand arrêtera-t-il de les agiter pour masquer ses échecs ? »

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel