m

Vendredi à Bordeaux, Michèle DELAUNAY a accueilli le Train de l’Industrie et de l’Innovation à la gare de Saint-Jean. Des multinationales aux PME, tous à bord de ce train souhaitaient montrer l’excellence française en terme d’innovation. Car la France est à la pointe du développement de nombreuses technologies du futur. Une bonne nouvelle en ces temps de crise et la ministre n’a pas manqué de le souligner : « nous devons tous travailler à relancer l’emploi en France et les entreprises présentes ici montrent que la délocalisation n’est pas une fatalité. Il y a en France un savoir-faire certain et nous nous devons de l’exploiter ». A bord de ce train, 20 000 emplois étaient en effet proposés, dans divers branches et à tous niveaux d’études. Une opportunité à saisir pour tous les postulants présents. Michèle DELAUNAY a par ailleurs encouragé les entreprises a faire davantage appel aux crédits d’impôts et aux contratx générationnels.

 

Dans l’après-midi, la ministre a par ailleurs assisté au 13 ème congrès des Observatoires Régionaux de santé. Michèle DELAUNAY a tout d’abord rappelé l’importance de la prévention dans la préservation de l’autonomie : « contrairement au handicap ou à la maladie, la vieillesse est prévisible, nous devons donc tout faire pour l’anticiper et dépister le plus tôt possible les premiers signes de la perte d’autonomie ». Après une courte présentation du projet de loi sur l’autonomie, l’intervention de la ministre s’est terminée par une table ronde, propice à de nombreux échanges avec le public.

Comments 1 commentaire

  1. 13/04/2013 at 22:16 sylvie

    Bei der Offenlegung der Vermögen vergessen Sie den… Hund nicht
    das ist Fell !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel