m

Michèle Delaunay s’est rendu ce matin à la résidence du Terrage à l’occasion de la Fête des voisins. Dans ces logements, le bailleur (ICF La Sablière) a mis en place une opération intitulée « Les voisins du cœur » afin d’accompagner les résidents âgés durant les travaux de réhabilitation de leurs appartements. Ainsi, deux jeunes en service civique de l’association « Le Pari solidaire » sont logés au sein de la résidence. Leur mission : rendre régulièrement visite aux personnes âgées, les informer sur l’état d’avancée des travaux, les accompagner lors de l’intervention d’ouvriers à leur domicile et organiser des ateliers et animations.
En mettant à l’honneur cette initiative originale, Michèle DELAUNAY a souhaité célébrer et encourager l’entraide intergénérationnelle et la solidarité, valeurs qui prennent tout leur sens le jour de la Fête des voisins.

 

Michèle Delaunay et la volontaire du Service Civique chez une personne âgée bénéficiant de l'initiative "Les voisins du cœur"

 

Michèle Delaunay, en compagnie (de gauche à droite) de la gardienne de l'immeuble, du Maire du 10ème Rémi féraud et de l'adjointe au maire de Paris Liliane Capelle

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel