m

Le 17 mars, Vincent Peillon, chargé de l’éducation, de la jeunesse, de l’enseignement supérieur et de la recherche, au sein de l’équipe de campagne de François Hollande a visité le collège Clisthène, collège public expérimental du quartier du Grand Parc où il a été accueilli par Michèle Delaunay, conseillère générale du canton.

Cette visite a été l’occasion d’une rencontre avec l’équipe enseignante de Clisthène et s’est faite en présence de François Dubet, Directeur d’Etudes à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et de plusieurs élus girondins.

Unanimement ont été souligné l’importance de l’interdisciplinarité et du travail de groupe, le besoin de temps de concertation entre les professeurs et la nécessité de donner une impulsion nationale pour favoriser des projets de ce type dans chaque département afin de mobiliser des forces nouvelles. Tous les élèves ne sont pas les mêmes, les enseignants non plus et il est indispensable que des structures bousculant les temps scolaires et les modes d’enseignement existent au sein de l’école publique.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel