m

L’emploi des jeunes est une priorité nationale du Gouvernement, particulièrement l’emploi des jeunes les plus éloignés du marché du travail.

Au 31 décembre 2014, 7392 emplois d’avenir ont été créés en Aquitaine dont 3432 en Gironde.

Plus de 4000 employeurs ont recruté des jeunes en Aquitaine. Un tiers sont des collectivités territoriales, un tiers des associations et un tiers des entreprises du secteur marchand. La diversité des métiers est grande, environ 300, principalement dans métiers dans les services hospitaliers, la maintenance des bâtiments et des  locaux, les loisirs auprès d’enfants ou d’adolescents ou encore l’entretien des espaces verts.

Le dispositif cible les jeunes les plus éloignés du marché du travail et prend en compte leurs besoins de formation. Ainsi, 86% des jeunes recrutés ont un niveau équivalent au CAP, 14 % vivent en ZUS et 23 % en ZRR et plus de 6000 ont pu bénéficier d’actions de formation. 52% sont des femmes et 48% des hommes.

Les recrutement constituent un véritable tremplin pour l’avenir des jeunes. Sur un volume total de 1800 contrats dans le secteur marchand, 80 % sont des CDI.

Le taux de rupture des contrats s’élève à 20% (19% en France métropolitaine). Un tiers de ces ruptures sont à l’initiative des employeurs (39% en France métropolitaine).

Dans un contexte économique encore difficile, ces résultats sont encourageants. Au premier semestre 2015, l’objectif fixé à l’Aquitaine est la réalisation de 1775 nouvelles mesures, renouvellements inclus.

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel