m

Le journal @sudouest fait de la politique, ce qui est son droit, mais de la politique déloyale, ce qui est moins en accord avec la déontologie du journalisme. Il affirme ce matin que les élus PS ne se sont jamais prononcés « depuis des semaines » sur la question du stationnement et n’avons prévu une conférence de presse que pour « surfer sur la vague du mécontentement » qui hérisse Bordeaux.

Comme plusieurs de mes collègues PS, je suis pour ma part intervenue sur ce sujet majeur pour le quotidien des Bordelais à l’occasion de chaque Conseil municipal et métropolitain. J’ai en particulier obtenu qu’un macaron à tarif résidentiel soit attribué aux aides-à-domicile qui n’auraient pu poursuivre leur activité en devant mettre dans l’horodateur une part importante de leur SMIC horaire. J’ai dénoncé l’injustice sociale et la contrainte qui était mise sur ceux qui travaillent et sur le commerce bordelais…

La question est que @Sudouest ne rend plus vraiment compte des débats des conseils municipaux et métropolitains : une photo d’un tiers ou une demi page, quelques anecdotes, rien du fond de ce qui a été dit. Dommage, car nos interventions sont le fruit d’un vrai travail pour une vraie démocratie.

Pourquoi avons nous décidé d’une conférence de presse ? parce que nous pensons de notre devoir de présenter les propositions de l’ensemble de notre groupe aux Bordelais . Etre en désaccord, critiquer est une chose, dire ce que nous ferions si nous étions aux affaires en est une autre, à mon sens plus importante. Comme dans le cas des aides-à-domicile, notre objet est d’être utiles et de mettre sur la table des propositions constructives que le Maire puisse mettre en oeuvre.

@emmanuelleajon @vincentfeltesse @nguenro @mattrouveyre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel