m

J’étais présente hier, le 7 novembre 2016, aux côtés de Monsieur Erhart, Principal du collège Francisco Goya et de Clara Azevedo, conseillère départementale, pour la première remise des diplômes nationaux du brevet et du DELF (diplôme d’études en langue française). Cette initiative de la Ministre Najat Vallaud-Belkacem est très positive car elle montre aux jeunes l’importance que nous accordons à l’éducation. Le collège Goya est très fier, à juste raison, de sa mixité sociale. Il obtient 92% de résultats positifs au brevet alors que la moyenne départementale est de 84%. Je félicite une fois encore les équipes de ce résultat.

La remise du DELF a une signification particulière puisqu’il s’agit d’enfants nouveaux arrivants qui se sont particulièrement appliqués dans l’apprentissage de notre langue. Ce sont près d’une dizaine de nationalités qui ont ainsi été appelées pour recevoir le diplôme. Camus disait : « Ma patrie, c’est la langue française » et ce sera pour tous ces enfants une nouvelle patrie où ils auront toute leur place et, je l’espère, un avenir digne de leurs efforts.

 

img_3943

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel