m

Les professionnels de la Petite Enfance se mobilisent fortement pour dénoncer les projets du Gouvernement concernant l’accueil des jeunes enfants. En effet, l’âge où tout se joue, celui de la petite enfance, est aujourd’hui menacé par l’action gouvernementale.

Un projet de décret permet aux assistantes maternelles (AM) d’accueillir jusqu’à 4 enfants et de se regrouper en Maisons d’Assistantes Maternelles. Il prévoit que 4 AM pourront accueillir jusqu’à 16 enfants. Sans vouloir préjuger des compétences des AM, leur formation porte sur un accueil familial et non pas collectif. Par ailleurs, actuellement aucun cadre juridique n’entoure ces Maisons d’Assistantes Maternelles.

Par décret, le Gouvernement a introduit le « surbooking » dans les lieux d’accueil en actant le principe d’accueil en surnombre.

Enfin, les jardins d’Eveil menacent l’école maternelle et tendent à faire porter aux communes et aux parents la charge financière de l’éducation des enfants de 2 à 5 ans.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel