m

A l’invitation de la Supérieure Provinciale et la Congrégation de la Sainte Famille de Bordeaux, du Président de l’Association Chemins d’Espérance et du Président de l’Association Caisse d’Encouragement Missionnaire, Michèle DELAUNAY a inauguré, aux côtés de M. Jacques RESPAUD, Conseiller général représentant le M. le Président Philippe MADRELLE et M. le Cardinal Jean-Pierre RICARD, les nouveaux locaux de l’EHPAD Le Sablonat situés Boulevard Albert 1e.

Après la découpe symbolique d’un ruban bleu-blanc-rouge par les personnalités présentes, celles-ci se sont exprimées à tour de rôle face à un public de résidents, de personnels et de familles très nombreux pour l’occasion.

Dans une ambiance particulièrement chaleureuse, tous ont pu partagé la galette des rois avant une visite des nouveaux aménagements pour marquer le coup de cette réhabilitation d’un établissement particulièrement bien conçu pour les personnes âgées avec de grands espaces lumineux et des couleurs gaies.

La construction de deux nouvelles ailes, le réaménagement des étages et l’agrandissement de la salle à manger ont pu être réalisés avec le soutien du Conseil général de la Gironde et de Bordeaux Métropole qui ont accordé une garantie d’emprunt à l’association, ainsi que l’aide précieuse de la CNSA qui a alloué une enveloppe d’1 million d’euros pour ce beau projet.

Comments 1 commentaire

  1. 01/02/2015 at 09:08 saugé

    Je confirme le climat « chaleureux  » de cette manifestation.
    J’ai particulièrement apprécié l’association des officiels, des résidents et des personnels ainsi que l’hommage qui a été rendu à ces derniers par certains orateurs (dont vous – même )
    Par contre 7 interventions : il faut certes respecter le protocole mais ???

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel