m

A plusieurs reprises, Michèle DELAUNAY est intervenue lors du Conseil municipal sur le conflit d’intérêt manifeste que représente la participation de Malakoff Médéric, groupe d’assurances et de prévoyance, dans les propositions de loisirs organisés par le CCAS de Bordeaux au bénéfice des âgés.
Le 3 avril 2017, une délibération portait sur la modeste participation de Malakoff Médéric au coût des transports et à la prise en charge des taxes de séjour et du montant des assurances annulation de l’ensemble des participants des voyages organisés par le CCAS dans le cadre du programme seniors en vacances 2017.
Madame DELAUNAY a une nouvelle fois dénoncé un conflit d’intérêt, arguant du fait que les seniors, bénéficiaires de droit du Pass seniors, sont parallèlement   conviés à consulter les offres promotionnelles de Malakoff Médéric : une réduction de 50% sur tous les contrats. Cette offre commerciale les incite bien sur à y souscrire et ce bien sûr pour de longues années.
Devant l’évidence de conflit d’intérêt de ce « partenariat » fructueux, le Maire Alain JUPPE a décidé de retirer cette délibération du Conseil du jour.
Convention de partenariat tripartite avec le CCAS de la Ville de Bordeaux et le groupe Malakoff Médéric – 15-07-2013

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel