m

En ce 7 janvier, gravé dans nos mémoires, Michèle DELAUNAY tient à rendre hommage aux Forces de sécurité déployées dans notre pays.
Les mois précédents et plus encore les jours de festivités de Noël et du Nouvel An ont permis de mesurer l’engagement et le professionnalisme de l’ensemble des forces de sécurité de notre pays.
Par ce courrier aux responsables nationaux et régionaux des diverses forces engagées, elle tient à rendre hommage aux 115 000 personnels mobilisés sur le territoire et à les remercier au nom des Bordelais de sa circonscription mais aussi, au nom de l’ensemble des Français.

 

 

« Général,

La France et les Français ont été profondément marqués par les attaques subies lors des attentats de janvier et novembre derniers. Le niveau de menace terroriste est demeuré très élevé au cours de toute l’année 2015 et il ne diminue pas. En réponse à ce risque, le Ministre de l’Intérieur a mobilisé, sous l’autorité directe ou d’emploi des Préfets, Policiers, Gendarmes, Militaires et dans certaines circonstances Sapeurs Pompiers et Services de Santé. Ces forces ont répondu sur l’ensemble du territoire national avec professionnalisme, engagement et responsabilité.

Ainsi, 115 000 policiers, gendarmes et militaires assurent la sécurité des Français depuis plusieurs mois amenant à la création de 5 000 nouveaux postes d’ici deux ans. Ce dispositif de sécurité a été fortement renforcé durant la période des fêtes, notamment en Gironde où 210 policiers, 1 000 gendarmes et 508 sapeurs-pompiers ont été déployés.

Nous sommes quotidiennement témoins du sens du devoir de ces hommes et de ces femmes qui stationnent de nombreuses heures devant les établissements et édifices qu’ils protègent, s’astreignant à une grande vigilance, tout en étant au moins pour une partie d’entre eux porteurs d’un équipement très lourd de casques et de gilets pare-balles. Les événements les ont en outre contraints à passer les moments de fêtes à distance de leur famille et au prix d’un supplément d’horaire considérable.

En cette semaine de commémoration, je tiens, au nom des citoyens de ma circonscription mais aussi, j’en suis sûre, au nom de l’ensemble des Français, à leur rendre hommage et à leur adresser nos remerciements les plus vifs. Leur attitude resserre encore les liens de notre pays avec leurs forces de défense et de sécurité.

La devise de la Police Nationale « pro Patria vigilant – pour la Patrie, ils veillent ». Elle résume leur engagement au service des Français, du territoire de notre pays et de ses valeurs.

Je vous prie de recevoir et de partager avec vos équipes cet hommage et ces remerciements. J’y ajoute mes vœux les plus sincères pour vous tous et votre engagement. »

 

lett ouverte forces de l’ordre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel