m

L’avenir des retraites concerne tous les français, à tous les âges et suscite de nombreuses inquiétudes. Si chacun s’accorde sur la nécessité d’une réforme, le projet du Gouvernement est à la fois injuste et inefficace.

Il faut une réforme qui règle réellement et durablement le financement des retraites, qui rassure et redonne confiance aux jeunes, aux actifs et aux retraités. Alors que le projet de loi est en débat au Sénat et va revenir en 2ème lecture à l’Assemblée Nationale, nous sommes tous plus que jamais acteurs du devenir de cette réforme.

Michèle Delaunay a organisé hier à ce sujet un café citoyen afin de débattre avec les Bordelais des points principaux de cette réforme.

De nombreuses questions ont été abordées par une assemblée nombreuse et inquiète des réformes en cours et des conséquences sur leurs retraites et celles de leurs enfants : emploi des seniors, des jeunes, des femmes, montant des retraites, statut public/privé, durée de cotisation, report de l’âge légal, prise en compte de la pénibilité, recherche de nouveaux financements …

IMG_1834.JPG

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel