m

Vendredi 17 octobre, Monsieur François COUX, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de la Gironde, réunissait les Parlementaires pour présenter le bilan de la rentrée scolaire 2014.

Cette rentrée s’inscrit dans la poursuite de la Refondation de l’Ecole de la République. Elle vise une meilleure réussite de tous les élèves et voit un renforcement des renforcement des moyens : 116 emplois supplémentaires dans le premier degré (ouvertures de classes, actions en direction des élèves à besoins éducatifs particuliers dont les élèves en situation de handicap), 54 équivalents temps plein supplémentaires dans le second degré. La Gironde compte 134 000 élèves et 6862 élèves dans le 1er degré et 105 500 élèves dans le second degré.

La mise en oeuvre des nouveaux rythmes scolaires à l’école primaire est effective sur l’ensemble du territoire girondins. Les 434 communes comprenant au moins une école appliquent cette réforme (72 en 2013).

En 8 ans, le nombre d’élèves en situation de handicap accompagnés spécifiquement a augmenté de 50%. Ce sont cette année 5000 élèves représentant environ 2% des effectifs.

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel