m

Superbe initiative de la Résidence Les Chardons Bleus à Mérignac qui vient d’investir dans des tablettes tactiles adaptées aux personnes âgées. Il n’y a pas d’âge pour se lancer dans la découverte des nouvelles technologies qui deviennent des outils qui prennent de plus en plus de place dans les établissements accueillants des âgés : jeux, vidéos, échanges avec la famille sont autant de nouveautés pour dynamiser le quotidien.

François Hollande a été le premier à penser qu’il n’y avait pas que les collégiens auxquels il fallait donner accès à ces outils, mais aussi les âgés.

Petit clin d’oeil aussi à la Silver économie au service des âgés et de leur autonomie, en plein développement en particulier dans notre future grande région.

Comments 1 commentaire

  1. 18/03/2015 at 21:37 STEPHANE LASCOMBE

    Des tablettes tactiles pour les âgés ?!?! Il y a peut-être mieux à faire pour les personnes âgées dépendantes… notamment dans les maisons de retraite qui ressemblent encore trop souvent à des mouroirs. A quand des visites à l’improviste de l’ARS pour évaluer la maltraitance ????

    De plus en plus je pense que la silver économie est gangrénée par les marchands du temple qui n’en ont rien à faire de la personne âgée dépendante et qui pensent qu’à faire du business alors que des associations comme la nôtre se battent pour améliorer le mieux vieillir de nos aînés et soulager les aidants familiaux avec beaucoup d’HUMANITE, oui d’HUMANITE avec un grand H et beaucoup de sincérité.

    Je trouve malheureux qu’une élu socialiste, ancien membre d’un gouvernement, cautionne ce genre d’initiatives et se laisse abuser par des lobbies.

    Bien cordialement.

    Stéphane LASCOMBE
    06 78 13 01 16
    ANIM’A VIE DROME DES COLLINES
    Animations au domicile des personnes âgées dépendantes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel