m

Quatre présidents en trente ans : Jacques Chaban-Delmas, Michel Sainte-Marie, Alain Juppé, Alain Rousset. Et depuis ce matin, un cinquième : Vincent Feltesse, maire de Blanquefort.

Un jeune président, élu pour les 18 mois qui nous séparent des élections municipales et qui rebattront les cartes, espérons-le plus que jamais en faveur de notre groupe. Vincent était seul candidat et Alain Juppé a déclaré avant l’élection qu’au nom des accords de cogestion, le groupe « communauté d’avenir » voterait pour le candidat socialiste.

Le score de Vincent est en effet excellent : 101 voix sur 120 votants (104 exprimés et 16 nuls). Devant ce jeune Président, de gros dossiers déjà empilés, en tête desquels le pont Bacalan-Bastide et le trajet de la future ligne du tramway.

Bravo Vincent !

Pour ma part, j’ai eu le plaisir de ce vote pour ma dernière séance à la Communauté Urbaine. Je vais démissionner de cette instance, et là encore, ce n’est pas sans un petit pincement de coeur. La CUB gère les dossiers décisifs pour la vie quotidienne des Bordelais et des habitants de l’agglomération. C’est un rôle difficile que celui de conseiller PS de Bordeaux, mais il n’en est pas moins passionnant.

Bon vent, Vincent, bon vent, Jacques, Daniel, Martine et demain Brigitte (Nabet) qui me remplacera.

Comments 4 comments

  1. 13/07/2007 at 15:12 dirtydiel

    Bonjour,

    Je suis surprise de lire que les municipales seront dans dix huit mois. Ne sont-elles pas prévues pour mars 2008?

  2. 13/07/2007 at 15:35 Marc

    L’hypothèse tunnel est-elle définitivement enterrée?
    Ce serait bien dommage pour Bordeaux!

  3. 14/07/2007 at 13:30 Jérôme

    Les municipales sont dans huit mois (mars 2008).
    Je suppose que c’est juste une faute de frappe.

  4. 14/07/2007 at 21:27 dirtydiel

    Merci Jérôme 🙂

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel