m

Notre défaite à Talence est une triple mauvaise nouvelle.

Mauvaise nouvelle pour Talence qui avait la chance d’accéder à une nouvelle pratique de la politique et à une autre conception de son développement.

Mauvaise nouvelle pour la CUB, où notre majorité n’est plus qu’à deux voix et des précédents fâcheux nous ont appris que quand Alain Juppé déclare dans SO « je suis un pragmatique », ce n’est pas forcément de bonne augure.

Mauvaise nouvelle pour nous tous. Gilles est un travailleur forcené qui a fait cette campagne, qu’il savait difficile, pied à pied. Nous y avons cru de toute notre force même en connaissant les méthodes de son concurrent.

La victoire d’Alain Cazabonne, au finish, est celle du téléphone. Alain Juppé a déménagé chez lui pour ce dernier week end son standard téléphonique et, au mépris de la fin de la campagne, les deux jours ont été occupés à appeler les Talençais « Vous allez voter dimanche. Le maire peut compter sur vous ? »` Tout cela en appelant chaque personne par son nom, chacune se sentant connue du Maire et flattée…

Habile, mais malgré tout un peu crade. J’arrivais ce matin à ma consultation à Bergonié. L’institut est proche de la lisière de Talence et beaucoup d’employés y habitent. Plusieurs sont venus me voir : -« Vous savez quoi ?… »
Je devinais quoi, mais je ne savais pas exactement quoi -« samedi matin, j’étais pas réveillée, coup de téléphone : le Maire qui m’appelle pour me dire d’aller voter… »

Pour un autre, c’était samedi après-midi, pour une autre dimanche matin. Ils étaient choqués car, intuitivement, ils avaient compris que ce n’était pas « propre ». Et en effet, la campagne était finie, ces pratiques étaient hors la loi.

Je suis triste, triste pour Talence, triste pour nous tous. Et aussi triste pour Gilles et son équipe qui ont si bien travaillé.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel