m

Juste un point d’ordonnancement de ce blog après tout un après-midi occupé des « choses de la vie ». On appelait cela autrefois « jouer son rôle de maîtresse de maison » ou simplement de femme « qui tient sa maison ». Je pense que c’est tout autant un rôle de « servante » que de « maîtresse » de maison, et pour autant aussi, que c’est un rôle que j’aime bien et dont je suis très privée dans la densité de mon quotidien. Aller à Ikea pour chercher des objets qui aident à vivre, qui sont jolis, que nous sommes quelques millions sur terre à partager, c’est plutôt sympa !

Mais je reviens à l’objet de ce court billet : des commentaires très intéressants ont été donnés au cours des jours précédents sur tous les billets qui ont trait à notre désir de voir la gauche bouger à Bordeaux. Je renvois à plusieurs : « soir d’élection », « question de notoriété », « être un laboratoire d’idées », « visible et lisible »… . Il me semble que cela fait la matière de base d’un forum thématique sur ce sujet décisif pour les mois à venir. Dans l’immédiat, il me semble aussi qu’il pourrait être commode de numéroter les billets chaque mois* et de les référencer par thême. Mon habitude sans doute de la « biblio » dans les articles de médecine, et mon goût surtout des idées en ordre.

Merci de contribuer à cette base de forum. Je suis sûre qu’elle peut nous faire faire un pas en avant qui ne soit pas ce célébre pas « nous étions au bord du précipice et depuis, nous avons fait un pas en avant ! »

  • ainsi ce billet est le 24ème du mois d’octobre (ce que je note par le chiffre 24 , entre parenthèses après le titre)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel